Antivirus ne fonctionne pas
Fermé
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
-
Modifié par jp. le 16/12/2014 à 08:23
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2014 à 18:20
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2014 à 18:20
A voir également:
- Antivirus ne fonctionne pas
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Bitdefender antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
31 réponses
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
16 déc. 2014 à 15:41
16 déc. 2014 à 15:41
help !
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 16:57
16 déc. 2014 à 16:57
bonjour,
désinstalle Avast,
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur « complet »
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
tuto zhpdiag :
https://nicolascoolman.eu
désinstalle Avast,
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur « complet »
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
tuto zhpdiag :
https://nicolascoolman.eu
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
16 déc. 2014 à 17:43
16 déc. 2014 à 17:43
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 17:50
16 déc. 2014 à 17:50
désinstalle cette version de Zhpdiag de ton pc et retélécharge une nouvelle copie,
elle n'est pas à jour !
elle n'est pas à jour !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
16 déc. 2014 à 18:12
16 déc. 2014 à 18:12
là je pense que c'est bon, désolé je ne suis une quiche en informatique
https://www.cjoint.com/?3Lqss0lKpKo
https://www.cjoint.com/?3Lqss0lKpKo
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 18:55
16 déc. 2014 à 18:55
* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »
Clique sur « importer »
Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script Zhpfix
O61 - LFC: 12/12/2014 - 18:09:36 ---A- . (...) -- C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Downloads\setup.exe [783064]
O61 - LFC: 12/12/2014 - 18:09:36 ---A- . (.Google Inc..) -- C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\39.0.2171.95\Installer\setup.exe [1087816]
O51 - MPSK:{8febabae-1ad3-11e3-ba91-c7a76cd81091}\AutoRun\command. (...) -- F:\DTLplus_Launcher.exe (.not file.)
O61 - LFC: 13/12/2014 - 18:09:36 ---A- . (...) -- C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Temp\French.bin [27425]
O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- chrome.exe (.not file.)
O20 - AppInit_DLLs: . (...) - c:\docume~1\alluse~1\applic~1\{967a7~1\toto.dll
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [At1] (...) -- C:\DOCUME~1\Admin\APPLIC~1\WSE_VO~1\UPDATE~1\UPDATE~1.exe (.not file.) [0]
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\1H1Q1V1N1N1O2V
O45 - LFCP:[MD5.72E6CEFD2AF2037F28869A13E9349939] - 15/12/2014 - 20:27:33 ---A- - C:\WINDOWS\Prefetch\ASWOFFERTOOL.EXE-1277E43B.pf
O45 - LFCP:[MD5.ACA9FF36647010D4A19B98A5DF051EA8] - 15/12/2014 - 20:31:15 ---A- - C:\WINDOWS\Prefetch\ASWOFFERTOOL.EXE-1F51A021.pf
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Téléchargements\SweetImSetup.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Téléchargements\SweetImSetup.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
17 déc. 2014 à 16:46
17 déc. 2014 à 16:46
voila le rapport
https://www.cjoint.com/?3Lrq1iROzTj
https://www.cjoint.com/?3Lrq1iROzTj
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 19:10
17 déc. 2014 à 19:10
passe ceci sur le pc pour remettre l'association des fichiers :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/24-rstassociations-version-exe/
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/24-rstassociations-version-exe/
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
17 déc. 2014 à 19:27
17 déc. 2014 à 19:27
ok c'est fait
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 19:37
17 déc. 2014 à 19:37
à lire avant de lancer l'installation de MBAM :
Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »
ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/
ou :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw
ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger, mais il est conseillé de désinstaller ton ancienne version (1,75) pour installer la dernière !
/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée
. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée
Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,
Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)
puis sur "lancer l'examen"
. Le scan démarre.
il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.
Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.
Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,
Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.
Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »
ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/
ou :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw
ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger, mais il est conseillé de désinstaller ton ancienne version (1,75) pour installer la dernière !
/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée
. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée
Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,
Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)
puis sur "lancer l'examen"
. Le scan démarre.
il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.
Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.
Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,
Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
17 déc. 2014 à 20:26
17 déc. 2014 à 20:26
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 20:57
17 déc. 2014 à 20:57
super,
redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer,
on va attaquer à l'antivirus,
choisis en un et on verra ce que ça donne à l'installation !
redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer,
on va attaquer à l'antivirus,
choisis en un et on verra ce que ça donne à l'installation !
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
17 déc. 2014 à 21:05
17 déc. 2014 à 21:05
apparemment tout va bien
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
17 déc. 2014 à 21:30
17 déc. 2014 à 21:30
ç'a ne marche toujours pas
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
18 déc. 2014 à 08:09
18 déc. 2014 à 08:09
avast
jp.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
18 déc. 2014 à 16:27
18 déc. 2014 à 16:27
j'ai essayer avira, le logiciel télécharge mais l'antivirus ne s'active pas comme avast
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 19:17
18 déc. 2014 à 19:17
normalement, une fois l'antivirus installé, il faut faire un redémarrage, puis faire une mise à jour !
fais moi une impression d'écran de la page d'Avira pour voir !
fais moi une impression d'écran de la page d'Avira pour voir !