[fedora] pb yum

Fermé
max-lb - 15 juin 2007 à 10:26
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 15 juin 2007 à 23:39
Bonjour !

Je voudrais télécharger des packages à l'aide de yum.
Seulement je dois obligatoirement passer par un proxy.
Le probleme c'est que yum le télécharge sur le proxy mais qu'il met trop de temps pour répondreet les renvoyés sur la machine. Yum essaye donc sur un autre miroir et c'est le meme probleme. Je me retrouve donc avec X fois le nombre de packages sur le proxy mais aucun n'atteint la machine.

Comment puis faire pou contourner ce probleme ?
Y a til un moyen pour modifier le temps d'attente avant de passer à un autre miroir je voudrais l'allonger sensiblement (taille des packages conséquente !) ?
Quelqu'un a til une idée de commande à passer ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
15 juin 2007 à 13:50
Normalement il est possible de configurer un proxy avec les variables d'environnement http_proxy et ftp_proxy, non ? Essaye de voir si ce qu'il y a ici ne pourrait pas t'aider
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=21408

Bonne chance
0
J'ai regardé attentivement les topic de ton lien mais cela ne repond pas exactement à mon probleme, car yum marche !
Seulement lorsque le fichier à recuperer est trop lourd, cela ne marche pas !

le truc je pense c'est donc de largement augmenter les temps de réponse des requetes !
Donc si quelqu'un sait comment faire ça ....
merci
0
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
15 juin 2007 à 23:39
En ce qui me concerne je ne peux pas t'en dire plus je ne sais pas comment marche yum. Avec apt (debian ubuntu...) il suffirait de mettre les paquets "lourds" dans /var/cache/apt/archives après les avoir télécharger sur un autre poste, mais là je ne sais pas trop quoi te dire :s

Bonne chance
0