[php]recharger un formulaire prerempli

Fermé
didier68 - 15 juin 2007 à 10:22
 didier68 - 15 juin 2007 à 15:48
Bonjour,

je suis en train de creer un planning de location en php pour un intranet

j'ai un petit soucis au niveau d'un formulaire

Pour modifier une location j'ai crée 2 fichier (une popup pour insertion des donnees et un fichier de traitement du resultat)

mon probleme est lorsque l'utilisateur saisie ses donnees pour modifier une location dans la popup, je dois effectuer un controle des donnees saisies avec un acces a la base de donnee pour voir si la location est bien existante dans la base de donnee et si aucune reservation n'est presente pour les nouvelles date de la location).

Jusque la pas de probleme j'arrive a effectuer ce controle et s'il y'a une erreur, j'affiche un message du genre "modification impossible, aucune location enregistrer ......" selon l'erreur rencontree.

Mon soucis est que ce message d'erreur s'affiche dans la popup a la place du formulaire et si il y'a eu une erreur de saisie, l'utilisateur doit fermer la popup et refaire une nouvelle saisie complète (très chient).

J'aimerai au moins pouvoir retourner au formulaire avec les donnees saisies precedement prerempli afin que l'utilisateur n'est pas tout a resaisir ou encore mieux afficher une boite de dialogue (alert) comme lors d'un controle de formulaire classique en javascript qui bloquerai l'envoi du formulaire.

Est ce que vous auriez une solution ou au moins des idees pour orienté mes recherches.

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'ai peut être un début de solution pour ton problème, tu pourrais pallier à celui-ci en utilisant les variables de session en PHP. D'une page à l'autre tes données seraient ainsi conservés.
Ce qui te donnerait quelque chose du genre.

A insérer dans le paramètre value de ton input HTML

if ( ! isset($_SESSION['champs1'] ) )
{
echo ("");
}else{
echo ("$_SESSION['champs1'] ");
}

Renseigne toi sur l'utilisation des sessions pour plus d'infos...
1
StagiairEnPanne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 1
15 juin 2007 à 14:58
Personnellement j'ai mis les valeurs dans des variables de formulaire et j'ai rappelé ma page.
Vois si cela peut fonctionner pour toi

Bon courage
0
merci pour vos reponse.

je pense que je vais suivre vos conseils et vais utiliser des variables (cession, je pense).

En fait j'utilise beaucoup de menu deroulant qui s'alimente automatiquement avec la base alors ca va faire un paquet de variable pour remettre tous les choix en place, ca promet!!

merci encore
0