Compatibilité entre deux masques diapo

Fermé
Lupa - 15 déc. 2014 à 12:16
m@rina Messages postés 21079 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 déc. 2014 à 15:21
Bonjour,

Je fais appel a vous car je me retrouve dans une situation "chiante".
Dans ma boite, nous devons utiliser des modèles prédéfinis de PPT (2010). Mais ils s'amusent à changer tous les 2-3 ans, ce qui vient encore d'arriver.

Je dois changer toutes mes présentations PPT vers ce nouveau modèle. Mais quand je copie/colle, la mise en page ne correspond plus du tout, et je dois tout faire à la main.
Je suis formatrice, mes présentations ont minimum 80 dias, et j'ai presqu'une trentaine de formation. Vous imaginez ?

Est-il possible de faire une manipulation dans le masque ou sur le modèle afin que ce soit compatible ? Par exemple, mes titres ne sont plus des titres dans la nouvelle présentation, etc ...

Un grand merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21079 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
15 déc. 2014 à 15:21
Bonjour,

C'est un exercice relativement facile SI et seulement SI les thèmes/modèles ont été correctement faits et surtout correctement utilisés.

Si l'on connaît la philosophie d'Office qui est la suivante : toute modification manuelle restera telle quelle du fait qu'Office suppose que si la modification a été volontairement faite, c'est ainsi qu'on l'a voulue et c''est ainsi qu'elle doit rester.

Donc, pour une présentation correctement faite, disais-je ;))), il suffit d'appliquer le nouveau thème. Pas de copier-coller ! On ouvre la présentation, puis Onglet Création => on choisir le bon thème.
Ensuite, il faut quand même vérifier la position des objets et en particulier la taille du texte parce que si les polices par défaut ont été modifiées, ou la largeur des espaces réservés, on peut avoir des petites choses qui ne vont pas.

Si la présentation n'a pas été faite dans les règles de l'art, et en particulier :
- choix de polices autres que les polices du thème
- choix de couleurs autres que les couleurs du thème
- déplacement et redimensionnement des espaces réservés
c'est bcp plus problématique puisque, comme je te l'ai dit, les modifs perso restent.
Dans ce cas, il faut, une fois le nouveau thème appliqué, utiliser le bouton Rétablir avec les conséquences que cela va apporter...

m@rina
0