Faire une vidéo à demi transparente ?

Résolu/Fermé
pierrotte - 15 déc. 2014 à 11:51
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 24 déc. 2014 à 03:29
Bonjour,

Je cherche à produire une vidéo de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=PrqyYaFNlZ8
- si ce n'est qu'ici c'est une image qui est en fond, moi je voudrais par exemple mettre des choses comme des feuilles qui tombent, des voitures qui passent, bref une vidéo, mais qu'on voit tout de même le piano avec le jeu du pianiste.

Merci d'avance !

5 réponses

KEREMA Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 1
18 déc. 2014 à 00:25
Ok peu importe le logiciel de montage, je vais essayer de de vous apporter un pti appui:
1- importer les videos et/ou images dans les ligne de temps video
2- mettre la 1ère vidéo (joueur de piano) sur le time line 1
3- mettre la 2nde vidéo (image JPEG) sur le time line 2

Nb: Ce qui revient à dire que la ligne de temps de l'image (JPEG ou autre) est au dessus de celle de la vidèo (joueur de piano)

4- Diminuez l'opacité de l'image jpeg de 50%
5- Visualisez le montage
6- si ca ne vous convient pas, vous pouvez augmenter ou diminuer l'opacité de cette image selon l'apperçu qui vous convienne le mieux.

J'espère avoir répondu à votre préoccupation.
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
18 déc. 2014 à 09:02
Bonjour,

Si tu ne possèdes pas de logiciels de montage grands public payants, tu peux le faire avec VideoPad Video Editor.
La version gratuite, après 15 jours en complet je crois, limite quelques fonctionnalités et ne permet de sortir que des fichiers de type AVI, WMV ou DVD-Vidéo (sans menu) cependant.

Après avec ce logiciel, c'est à toi de trouver les images ou les vidéos à mettre au premier plan dans ton cas car il ne possède que des effets vidéos assez "simples".

Cordialement
1
KEREMA Messages postés 19 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 1
18 déc. 2014 à 00:10
c'est avec quel logiciel vous faites votre montage?
0
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, désolé pour le retard !...
A vrai dire, comme logiciel je n'utilise que Windows Movie Maker ou Cyber Link - si vous avez des logiciels plus performants à me conseiller (notamment pour faire de vrais films (courts-métrages, longs-métrages)) je suis preneur.
J'ai téléchargé Video Pad Video Editor, je l'essaie actuellement.
KEREMA, qu'appelez-vous exactement "time line" ? Je connaissais ce terme pour les réseaux sociaux, en quoi intervient-il pour les fichiers image ou autre ?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
22 déc. 2014 à 18:14
PowerDirector, actuelement version 13, de Cyberlink est un "bon" logiciel de montage qui devrait te permettre de réaliser tes montages vidéos avec des effets avancés je pense.
0
Merci !!
Auriez-vous un site fiable pour télécharger cette version (gratuitement si possible) ?
0
Quelqunquiteveutdubien Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 22
23 déc. 2014 à 23:22
PowerDirector est payant: https://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-video-editing-software/features_fr_FR.html
il en existe une version d'essai (durée limitée): https://fr.cyberlink.com/downloads/trials/powerdirector-video-editing-software/download_fr_FR.html
Sinon regardez du côté de Magix (video Deluxe 2015 Premium) ou Pinnacle (Studio 18 ultimate) mais avec Pinnacle je galère depuis 4h rien que sur l'installation (et il faut savoir éviter les effets "gadjets")...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
24 déc. 2014 à 03:29
Bonsoir à tous,
J'utilise depuis longtemps le logiciel Pinnacle (version 15). Mais il ne faut pas faire les mises à jours vers des versions supérieures, c'est très gourmand en ressources, pas forcément de nouvelles fonctionnalités utiles dans la plupart des cas etc... De plus les effets spéciaux sont intéressants mais payant évidemment ! et c'est pas donné.
Le Time line ou ligne de temps en français est la ligne où on dépose la vidéo que l'on peut ensuite couper en morceaux pour supprimer des parties par exemple.
Au dessous de cette time line il a aussi des lignes pour la musique additionnelle, une autre pour les commentaires, une encore pour les titres, fixe ou défilant etc....
Bon Noël à tous !
0