Suivant une valeur, retourner une liste associée

Résolu/Fermé
Guillaume - 14 déc. 2014 à 19:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 déc. 2014 à 23:40
Bonjour,

je suis en train d'élaborer un fichier excel pour gérer des ordres de fab.
J'essaye de rendre la chose la plus ergonomique possible, je bloque actuellement sur une chose:
J'ai un onglet "SUIVI" sous forme de tableau (A= date; B= N° commande, C=Client, D= poids, E= Produit) avec chaque ligne renvoyant une nouvelle commande.

La date, le N° de commande et le poids sont à remplir manuellement. Pour le client, j'ai créer une liste de nom, issu d'un autre onglet. Jusqu'à là, pas de problème.

J'aimerai, une fois le client choisi, qu'une liste découle automatiquement de ce choix dans la colonne E. Pour cela, j'ai un onglet "liste produits" qui classe de la sorte:

Client (colonne A), Produit (colonne B), caractéristique du produit dans les autres colonnes.

J'aimerai que ma liste dans mon onglet SUIVI renvoie toute les valeurs issues de la formule:
RECHERCHEV($C2;ListeProduits#Tout;2;FAUX)

Cette formule s'arrête cependant à la première concordance trouvée. Or il y en a souvent plusieurs...

Merci de votre aide, je vous joins le fichier test...

http://www.cjoint.com/data3/3LotGJXp1XZ.htm

Guillaume

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 déc. 2014 à 23:22
Bonjour,

Voici ton classeur avec la liste de validation souhaitée par formule :

https://www.cjoint.com/?DLoxAbWxZSi

Comme une liste de validation ne peux utiliser les données d'une autre feuille que si elles sont nommées, je t'ai créé 2 noms pour le début de ta liste et la plage des clients dans les produits.
0
Ok, nikel,
je vais essayer de comprendre cette formule dans la validation de donnée maintenant!

Merci!

Guillaume
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 déc. 2014 à 23:40
Comme dans ton exemple la formule fonctionne sur un tableau trié en se positionnant sur la première occurrence et en présentant le nombre d'occurrences trouvées.
0