CLé wifi : Périphérique USB non reconnu !

Utilisateur anonyme -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une tour (ordi fixe) qui recevait le wifi grâce à une clé USB (La LiveBox, est à environ 30 mètres, mais il y a des rafraichisseurs pour améliorer le débit, ce qui ne m'empêche pas d'atteindre les 60 Mo/scnd en téléchargement).

Tout fonctionnait très bien, jusqu'à ce que la clé se déconnecte seule. Je l'ai donc débranchée, puis rebranchée, mais le message d'erreur suivant est apparu :
Périphérique USB non reconnu (https://prnt.sc/5gptfq

En voyant ça, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte mère (que j'ai téléchargés avec un ordinateur portable), redémarrer mon ordi, débranché/rebranché ma clé USB, mais toujours le même problème.

J'ai ensuite tester la clé sur mon ordi portable, et là, même erreur !

Comment faire ?

Merci.

PS : J'ai tester sur des ports 3.0, et des ports normaux : même chose, et la clé n'est pas détectée sur certains ports (je ne sais plus lesquels...)

Carte mère de l'ordi fixe : Asus rampage IV extrême, mise à jour, BIOS UEFI.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Il est possible que ta clé soit HS...ça arrive rarement, mais bon...rien n'est éternel !
Dans tous les cas, essaye, si tu peux te connecter par un autre moyen, de télécharger les pilotes DE TA CLE WIFI, plutôt que ceux de la CM...

Cdt,
@+

2
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vais racheter une clé dans ce cas. Au fait, il vaut mieux une clé ou une carte wifi ?

Merci.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...si tu pouvais te faire prêter une clé juste pour essayer....!
Tu ne peux pas te connecter en ethernet momentanément, juste le temps de charger les pilotes de la clé ?
Perso, j'aime bien les clés, parce qu'on peut les passer d'une machine à une autre plus facilement qu'une carte....

0
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ! Et non, je ne peux pas me connecter temporairement en Ethernet, il me faudrait tout demenager... merci qud même !
0

Ca t'aurait permis de faire l'économie d'une clé, mais bon....! ;)
@+

0
Utilisateur anonyme

Oui, au fait, (je vais créer un nouveau sujet je pense) on peut créer une clé wifi soit même ???

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oupsssssssss....ça, ça m'étonnerait , mais bon, je ne sais pas à quel point tu es bricoleur !
Si tu comptes transformer une clé de stockage USB en clé wifi, je te souhaite bien du plaisir ! ;)
Bonne chance...
@+

0