[RAM] 4 ou 2GO ?

Fermé
Yukilas - 15 juin 2007 à 00:03
arsonic99 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 15 juin 2007 à 11:12
Bonjour à tous !

Je viens poster ici, car j'aimerais un petit renseignement.

J'ai l'intention de m'acheter un PC portable dans les jours qui viennent.
Et afin de le composer le mieu possible, j'aurais aimé avoir un petit renseignement.

Est-ce bien utile d'avoir 4GO de RAM, ou 2GO suffise amplement ?

Il y a t'il une grande différence de performance entre 2 ou 4 GO ?

Est-t-il préférable de prendre un processeur Intel Core 2 Duo de 2.16 GHz et 4GO de RAM, ou bien un processeur Intel Core 2 Duo de 2.33 GHz avec 2GO de RAM ?

Je précise que j'aimerais pouvoir garder ce PC environ 3/4 ans, que je l'achète dans le but de mes études.
Je suis admis pour la rentrée prochaine dans une école d'ingénieur informatique, où l'utilisation de ce PC risque d'être un peu poussée ;)

Voila, j'espère ne pas trop vous déranger avec mes questions surements trivials.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
15 juin 2007 à 00:29
Bonjour.

La quantité de ram dépend vraiment de ton utilisation.
Si tu utilises de gros logiciels 3D, des logiciels de montage Vidéo/audio, ou que ton PC est un serveur... Alors il te faut pas mal de mémoire... Mais 2Go est normalement suffisant.

Plus de ram ne fera pas aller ton ordi plus vite ! ça te permettra juste de faire tourner des logiciels plus gourmands. Seule la ram plus rapide fera aller plus vite.

Je vote pour 2Go pour une utilisation jeux/3d non pro/graphisme
2x1Go en dual channel, si tu prends de la bonne qualité, tu auras de meilleures performances.
Tu pourras toujour en acheter quand les logiciels demandront plus.

enjoy
34