Fps pourri et processeur pas à sont maximum
Résolu
tam98
-
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire passer le calcul graphique à la fois sur le processeur et le GPU.
J'explique, je joue à Planetside en ultra, j'ai 4 Fps (normal pour mon PC) MAIS le processeur ne travaille pas à sont maximum. J'ai déjà ciblé le problème qui est que ma carte graphique n'est pas faite pour les jeu et que ce jeu fait travailler les calcul graphiques sur celle-ci. Donc ce qui faudrait c'est faire passer à la fois sur le CPU et le GPU le calcul des graphismes pour essayer de soulager le GPU et faire travailler à 100% mon CPU.
Avez-vous une idée de comment je pourrais réaliser cette modif ?
(je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel)
Config:
Windows_8
CPU_intel(R) Core(TM) I3-3120M CPU @ 2.50Ghz 2.50Ghz
RAM_8Go
Système 64bits
GPU_intel HD graphique
Je voudrais savoir comment faire passer le calcul graphique à la fois sur le processeur et le GPU.
J'explique, je joue à Planetside en ultra, j'ai 4 Fps (normal pour mon PC) MAIS le processeur ne travaille pas à sont maximum. J'ai déjà ciblé le problème qui est que ma carte graphique n'est pas faite pour les jeu et que ce jeu fait travailler les calcul graphiques sur celle-ci. Donc ce qui faudrait c'est faire passer à la fois sur le CPU et le GPU le calcul des graphismes pour essayer de soulager le GPU et faire travailler à 100% mon CPU.
Avez-vous une idée de comment je pourrais réaliser cette modif ?
(je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel)
Config:
Windows_8
CPU_intel(R) Core(TM) I3-3120M CPU @ 2.50Ghz 2.50Ghz
RAM_8Go
Système 64bits
GPU_intel HD graphique
A voir également:
- Fps pourri et processeur pas à sont maximum
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
1 réponse
Bonjour. Non, les composants sont différent, ne s'utilisent ni de la même manière ni pour les mêmes taches. En revanche, tu peux voir via les paramètres graphiques du système à utiliser le chipset graphique si ce dernier est plus puissant que ta carte graphique.
Mais bon, si là tu n'a que 4 fps, n'espère pas jouer avec fluidité avec ce pc.
Mais bon, si là tu n'a que 4 fps, n'espère pas jouer avec fluidité avec ce pc.
c'est deja le chipset graphique intégré il me semble
Par-contre, il y a peut-être possibilité d'investir dans une vraie carte graphique, un GPU sur carte fille.
ben non plus ...