Définir un ensemble par formule
Résolu
Bernard2015
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Bernard2015 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bernard2015 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'aimerai pouvoir faire une recherche dans une matrice qui serait définie automatiquement, le nombre de colonne étant toujours le même, mais le nombre de ligne étant lié à la première présence d'un repère dans la première colonne de la matrice.
Donc j'ai un ensemble de lignes (plus de 1500) dans la colonne A, j'ai des cellules non vide, mais avec un nombre de ligne différent entre-elles.
Je voudrais dans la colonne C, sur chaque ligne ou la cellule est non-vide dans la colonne A, faire une recherche et voir si, dans la colonne B, je retrouve un élément définit.
La difficulté est que le nombre de ligne à prendre en considération est différent et peu varier dans le temps. dans la colonne C je devrais donc avoir une formule du type : Si(la cellule A1 est non vide; je fais une recherche dans la colonne B entre B1 et la première ligne au-dessus d'une cellule A de nouveau non-vide)
Mais comment générer automatiquement cette matrice variable ?
Merci pour tout aide
Bernard2015
j'aimerai pouvoir faire une recherche dans une matrice qui serait définie automatiquement, le nombre de colonne étant toujours le même, mais le nombre de ligne étant lié à la première présence d'un repère dans la première colonne de la matrice.
Donc j'ai un ensemble de lignes (plus de 1500) dans la colonne A, j'ai des cellules non vide, mais avec un nombre de ligne différent entre-elles.
Je voudrais dans la colonne C, sur chaque ligne ou la cellule est non-vide dans la colonne A, faire une recherche et voir si, dans la colonne B, je retrouve un élément définit.
La difficulté est que le nombre de ligne à prendre en considération est différent et peu varier dans le temps. dans la colonne C je devrais donc avoir une formule du type : Si(la cellule A1 est non vide; je fais une recherche dans la colonne B entre B1 et la première ligne au-dessus d'une cellule A de nouveau non-vide)
Mais comment générer automatiquement cette matrice variable ?
Merci pour tout aide
Bernard2015
A voir également:
- Définir un ensemble par formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Définir google comme page d'accueil - Guide
5 réponses
Salut le Forum
Essaye de joindre un fichier avec quelques exemples.
Pour joindre un fichier utilise https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå
Essaye de joindre un fichier avec quelques exemples.
Pour joindre un fichier utilise https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå
Bonsoir,
essaye en B2 puis recopie vers le bas
cdlt
PS: à valider par CTRL+MAJ+ENTER
essaye en B2 puis recopie vers le bas
SI(C2="";"";OU(VRAI=DECALER(D2;;;MIN(NBVAL(E:E)-LIGNE()+1;SI($C3:C$1500<>"";LIGNE($C3:C$1500);9^9)-LIGNE()))))
cdlt
PS: à valider par CTRL+MAJ+ENTER
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour JvDo
Ce matin, un peu plus réveillé, j'ai repris mon fichier. Ta formule fonctionne.
Mais pour ne pas mourir idiot et pouvoir l'adapter ailleurs, pourrais-tu me donner la signification du sigle <> et 9^9 dans la formule.
Merci
Bernard2015
Ce matin, un peu plus réveillé, j'ai repris mon fichier. Ta formule fonctionne.
Mais pour ne pas mourir idiot et pouvoir l'adapter ailleurs, pourrais-tu me donner la signification du sigle <> et 9^9 dans la formule.
Merci
Bernard2015