Sauvegarder ordre de tri personnalisé
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mike the llama
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mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je travaille sur un tableau Excel 2013 comportant de nombreuses lignes et colonnes.
J'ai souvent besoin de changer l'ordre de tri des lignes pour une meilleure visualisation, en sachant que je fais se succéder jusqu'à 7 niveaux dans la demande de tri.
Est-il possible de sauvegarder ces différents modes de tri ? Car je perds un temps considérable pour chaque fois indiquer quelle combinaison de niveaux je souhaite voir apparaître au niveau du tri...
Bien à vous tous !
Je travaille sur un tableau Excel 2013 comportant de nombreuses lignes et colonnes.
J'ai souvent besoin de changer l'ordre de tri des lignes pour une meilleure visualisation, en sachant que je fais se succéder jusqu'à 7 niveaux dans la demande de tri.
Est-il possible de sauvegarder ces différents modes de tri ? Car je perds un temps considérable pour chaque fois indiquer quelle combinaison de niveaux je souhaite voir apparaître au niveau du tri...
Bien à vous tous !
A voir également:
- Sauvegarder ordre de tri personnalisé
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Story personnalisé facebook c'est quoi - Guide
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
Merci pour cette solution !
J'ai réussi à créer ma macro qui marche nickel, sauf qu'elle n'agit "curieusement" (enfin pur moi) pas sur les lignes 4 et 5 de ma feuille Excel, quelles qu'elles soient (les lignes 1, 2 et 3 étant réservées aux titres).
Aurais-tu une idée d'où pourrait venir le problème ?
(Macro > Modifier)
A+
' Trie la feuille "suivi global" de la manière la plus lisible qui soit. Raccourci = CTL+SHIFT+M.
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+M
'
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("A4:A207"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("CO4:CO207"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("CJ4:CJ207"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("AS4:AS207"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("AD4:AD207"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("N4:N207"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("B4:B207"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("suivi_global").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
Difficile d'en dire plus sans voir le fichier.
A+
=> Le simple fait de passer ma cellule A1 en mode "filtrer par l'icône de la cellule sélectionnée" permet de faire en sorte que la macro s'applique sur tout la plage...
Je ne suis pas sûr que cette solution soit très orthodoxe, mais c'est déjà pas mal ;)
Merci beaucoup pour ton aide, Gyrus !
++