Ecrasement de ligne (inadmissible)

Fermé
marc77370 - Modifié par Xileh le 13/12/2014 à 11:33
 marc77370 - 14 déc. 2014 à 16:05
Bonjour,

indmissible...ma ligne telephonique a disparu...2h au tel avec sfr/orange pas d'anvancé...on me balade d'un service a l'autre...on me parle d'un changement d'operateur que je n'ai pas fait....sfr dit orange a recuoerer la ligne et orange dit sfr a pris la ligne......vers qui se retourner,peu etre vers le pere noël....il ne sera pas moins efficace

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:29
Bonjour . Hélas , nous ne pouvons rien y faire , comme vous dites ...............Peut être le père noël ..................... Bon courage
0
merci pour le t.....peu être et mieux en peut être....
joyeux noël
Marc
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:32
Salut

C'est ce que l'on appelle "un écrasement de ligne".... Un opérateur "pique" la ligne au concurrent et argue de prétextes plus ou moins confus pour expliquer cela....

Bref, il faut exiger de ton FAI actuel, (si besoin par LR + AR) la reconstruction de la ligne dans les plus brefs délais (hélas toujours un peu longs... ) et une indemnisation pour la période durant laquelle le contrat n'est pas honoré....

J'ai vécu cela (il y a environ deux ans) ma ligne Orange piquée par un autre opérateur.... le délai de reconstruction environ 15 jours... Par-contre Orange m'a correctement indemnisé....

@+
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:35
J'ajouterai que si cela "coince" vraiment... tu peux monter un dossier auprès du médiateur des télécommunications

Détail de la procédure ici => https://www.mediation-telecom.org/

@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:37
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:40
Salut Xileh ! Avec tous ces précieux renseignements ils devrait s'en tirer , ce sont des situations difficiles qui ne devraient pas être .................... Amicalement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:50
Salut Gironsul

Dans ce genre de cas il faut agir vite... plus l'on tarde plus la reconstruction de ligne est longue et complexe.......

Il est certain que c'est inadmissible.... actuellement l'on en voit un peu moins... les FAI sont peut-être un peu plus prudent.... à une période c'était quasi une épidémie...

D'autant plus que sans compter les écrasements sauvages.... il suffisait parfois, par simple curiosité de regarder les offres de la concurrence, de répondre à une sollicitation téléphonique -en acceptant par-exemple un "devis"..... pour que cela se transforme en "changement forcé de fournisseur" et donc écrasement de la ligne initiale.... à l'insu de son plein gré !

Les situations qui en découlent, au-delà de l'inconfort et du désagrément sont parfois "dramatiques" .... personnes âgées (malades/isolés....) privées de moyen de communications...

@+ Amitiés.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:52
Ben dis donc , je ne savais pas tout cela ......................!!!! Merci
0