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2 réponses
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:29
13 déc. 2014 à 11:29
Bonjour . Hélas , nous ne pouvons rien y faire , comme vous dites ...............Peut être le père noël ..................... Bon courage
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 11:32
13 déc. 2014 à 11:32
Salut
C'est ce que l'on appelle "un écrasement de ligne".... Un opérateur "pique" la ligne au concurrent et argue de prétextes plus ou moins confus pour expliquer cela....
Bref, il faut exiger de ton FAI actuel, (si besoin par LR + AR) la reconstruction de la ligne dans les plus brefs délais (hélas toujours un peu longs... ) et une indemnisation pour la période durant laquelle le contrat n'est pas honoré....
J'ai vécu cela (il y a environ deux ans) ma ligne Orange piquée par un autre opérateur.... le délai de reconstruction environ 15 jours... Par-contre Orange m'a correctement indemnisé....
@+
C'est ce que l'on appelle "un écrasement de ligne".... Un opérateur "pique" la ligne au concurrent et argue de prétextes plus ou moins confus pour expliquer cela....
Bref, il faut exiger de ton FAI actuel, (si besoin par LR + AR) la reconstruction de la ligne dans les plus brefs délais (hélas toujours un peu longs... ) et une indemnisation pour la période durant laquelle le contrat n'est pas honoré....
J'ai vécu cela (il y a environ deux ans) ma ligne Orange piquée par un autre opérateur.... le délai de reconstruction environ 15 jours... Par-contre Orange m'a correctement indemnisé....
@+
J'ajouterai que si cela "coince" vraiment... tu peux monter un dossier auprès du médiateur des télécommunications
Détail de la procédure ici => https://www.mediation-telecom.org/
@+
Détail de la procédure ici => https://www.mediation-telecom.org/
@+
Et sur l'écrasement de ligne :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
@+
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
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Salut Gironsul
Dans ce genre de cas il faut agir vite... plus l'on tarde plus la reconstruction de ligne est longue et complexe.......
Il est certain que c'est inadmissible.... actuellement l'on en voit un peu moins... les FAI sont peut-être un peu plus prudent.... à une période c'était quasi une épidémie...
D'autant plus que sans compter les écrasements sauvages.... il suffisait parfois, par simple curiosité de regarder les offres de la concurrence, de répondre à une sollicitation téléphonique -en acceptant par-exemple un "devis"..... pour que cela se transforme en "changement forcé de fournisseur" et donc écrasement de la ligne initiale.... à l'insu de son plein gré !
Les situations qui en découlent, au-delà de l'inconfort et du désagrément sont parfois "dramatiques" .... personnes âgées (malades/isolés....) privées de moyen de communications...
@+ Amitiés.
Dans ce genre de cas il faut agir vite... plus l'on tarde plus la reconstruction de ligne est longue et complexe.......
Il est certain que c'est inadmissible.... actuellement l'on en voit un peu moins... les FAI sont peut-être un peu plus prudent.... à une période c'était quasi une épidémie...
D'autant plus que sans compter les écrasements sauvages.... il suffisait parfois, par simple curiosité de regarder les offres de la concurrence, de répondre à une sollicitation téléphonique -en acceptant par-exemple un "devis"..... pour que cela se transforme en "changement forcé de fournisseur" et donc écrasement de la ligne initiale.... à l'insu de son plein gré !
Les situations qui en découlent, au-delà de l'inconfort et du désagrément sont parfois "dramatiques" .... personnes âgées (malades/isolés....) privées de moyen de communications...
@+ Amitiés.
14 déc. 2014 à 16:05
joyeux noël
Marc