Brancher un ordinateur sur une chaine classique ???

Résolu/Fermé
Tessel75 - 12 déc. 2014 à 21:14
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 20 déc. 2014 à 02:50
Bonjour,
Je viens de lire la question (et les réponses) de Amandine79 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31149666-connecter-un-pc-portable-a-une-chaine-hifi), et je n'en suis pas trop rassuré.
Depuis pas mal de temps j'ai une collection de vinyl, de CD et d'autres K7 qui tournent sur une chaine qui a une bonne quinzaine d'années, et même des enceintes qui ont presque 35 ans. J'en très satisfait et j'y suis très attaché et n'ai aucunement l'intention de tout remplacer. Pour le moment j'écoute quelques morceaux de temps en temps sur l'ordinateur en trainant du côté de YouTube. J'envisageais de passer dans un avenir pas trop lointain à la vitesse supérieure en me fournissant en musique sur les sites idoines, mais à lire les réponses je comprends qu'il ne serait pas possible de connecter l'ordinateur via un boitier quelconque sur une vielle chaine qui bien sûr n'a jamais été prévue pour ça.
Je vous remercie pour toutes vos réponses et vos informations, ... même décevantes pour moi.


A voir également:

5 réponses

vikfromrussia Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 1
18 déc. 2014 à 18:01
Bonsoir, est ce que par tout hasard, ta chaine est munie d'une entrée RCA\VCR ou alors AUX (pour "auxiliaire") ?. il suffit de regarder sur la face arrière de la machine pour savoir :-) généralement se sont des fiches blanches et rouges. Et c'est clairement marquer dessous
Si oui alors chance a toi, car il te suffira de brancher un câble RCA mâle qui se finis par une jack de 3,5mm. Tu relie les rca sur l'entree de ton ampli et la jack sur la prise casque de ton pc. Ce cable s'achete dans le commerce pour pas cher...
Espere tavoir eclairer :-)
1
Bonsoir, Merci de ta réponse. Si les prises RCA\VCR sont les petites prises qui ressemblent à un mini-jack avec une petite bague au pourtour, alors oui, les connexions de mon ampli sont des entrées et des sorties RCA\VCR.
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre parce que ma question était surtout de savoir si je peux brancher mon ordi sur l'ampli pour écouter ma musique enregistrée sur ordi avec ma chaine. Autrement dit, avoir une prise USB vers les prises RCA/VCR et la conversion du signal numérique vers l'amplification électrique de l'ampli.
Encore merci
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
19 déc. 2014 à 00:52
Bonsoir,

concernant Amandine79 ,ce n'est pas un bon exemple...tu as certainement des entrées audio sur ta chaîne surtout si tu as une platine K7...

Pour ton ordi le son sort directement par la prise HP ou casque et il n'y a pas de numérisation dans ce sens.

Tu as une fiche pratique ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/38-passer-le-son-de-l-ordi-sur-une-chaine-hi-fi

...et donne la marque et le modèle de ta chaîne .

Cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour la réponse et la fiche technique.
Pour ce qui est de la chaine: Ampli = Denon PMA-280 => http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=74&t=21962&mobile=on
Platine vinyl = Continental Edison TD9854
Platine CD =Philips CDC-751
Platine K7 = Denon DRW-580

La dernière photo du Denon PMA-280 en dira plus qu'un long discours.
Merci encore.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
20 déc. 2014 à 02:24
Tu brancheras le cordon provenant de ton pc sur les fiches blanches et rouge ou il y a écrit AUX et ce sera ok.
0
Tessel75 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
20 déc. 2014 à 02:38
Merci pour ta réponse,
J'étais justement en train d'enregistrer la fiche technique indiquée par Extempor quand tu me répondais. Je suis désormais convaincu.
Question résolue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
20 déc. 2014 à 02:50
Les prises TUNER peuvent aussi servir si elles sont libres...

Le câble de liaison correspond à la fiche:


Une fois branché,la sélection des sources se fait en façade .

A toi de régler les volumes sonores !

Cordialement
0