Arnaque sur internet avec une Péruvienne (ou pas... ?)

GENCHAM Messages postés 102 Statut Membre -  
GENCHAM Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

Etant quasiment certain d'être victime d'une arnaque avec une Péruvienne, j'aimerais savoir quels sont les recours possibles, ou les possibilités d'enquête via facebook etc...

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510

Bonjour

Es tu sûr et certain que l'arnaque supposée vient bien du Pérou?

Pas de recours en cas d'argent 'évaporé'.. Enquêtes? Bof bof.. C'est du virtuel..

Passe à autre chose..

A+
1
GENCHAM Messages postés 102 Statut Membre

L'arnaque vient bien du Pérou. En fait quand je dis "arnaque" c'est plutôt demande d'argent pour des raisons douteuses. J'ai réussi à contacter le père de cette personne et aussi surprenant que cela paraisse, il m'a confirmé la version de sa fille....
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510

Mouais.. La famille profite aussi.. Je doute quand même..
0

J'en saurai plus demain. J'attends des "factures" de frais hospitaliers. En fait je savais depuis le début que ça risquait à 99,9 % d'être une arnaque, je ne suis pas naif. Seulement, les fêtes de Noel approchent....les 0,1% restant de doute....une histoire sur un enfant qui émeut même si on sait que c'est quasiment à coup sûr une arnaque....alors je me suis fixé une somme au-delà de laquelle quoiqu'il arrive je n'enverrai rien. Je vous tiens au courant.
0
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

Bonjour

Tu peux aller à la gendarmerie, mais il ne faut rien y attendre.
À part ça, tu oublies, tu passes à autre chose et voilà

<cdt
0

Merci, mais je voudrais au moins qu'elle arrête et prévenir suffisamment de monde....
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510

Re:

Les escrocs changent souvent de nom et de lieu supposé.. Il vaut mieux se concentrer sur les scénarios qui sont assez invariables..

A+
0