Comment eviter de toujours avoir IP et serveur DNS fixes ?
Résolu
vouty
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
vouty Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vouty Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A la maison , sur mon portable, si je veux une connexion wifi, je dois mettre une IP fixe (sinon conflit).
Donc je change mes paramètres TCP/IPv4 en mettant une IP fixe
Le problème est que l'interface m'impose de choisir un serveur DNS fixe.
Avec ces paramètres ca coince quand je vais ailleurs et je dois alors remettre tout en auto.
C'est vraiment galère et c'est clair qu'il doit exister une solution simple (2 parametrages..)
J'ai essaye les paramétrés avances mais je n'ai pas trop compris le principe
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci
A la maison , sur mon portable, si je veux une connexion wifi, je dois mettre une IP fixe (sinon conflit).
Donc je change mes paramètres TCP/IPv4 en mettant une IP fixe
Le problème est que l'interface m'impose de choisir un serveur DNS fixe.
Avec ces paramètres ca coince quand je vais ailleurs et je dois alors remettre tout en auto.
C'est vraiment galère et c'est clair qu'il doit exister une solution simple (2 parametrages..)
J'ai essaye les paramétrés avances mais je n'ai pas trop compris le principe
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci
A voir également:
- Comment eviter de toujours avoir IP et serveur DNS fixes ?
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Bonjour
Il faudrait resoudre ce probleme de conflit , ca n'est pas normal.
Autrement , essayez avec netsetman , qui permet de programmer plusieurs profils de configuration IP , et de les activer en un click.
Il faudrait resoudre ce probleme de conflit , ca n'est pas normal.
Autrement , essayez avec netsetman , qui permet de programmer plusieurs profils de configuration IP , et de les activer en un click.
Salut,
ce n'est pas normal que ça génère un conflit quand tu es chez toi, c'est que le serveur dhcp est mal configuré.
il lister les adresses configurées en fixe sur ton réseau et les reconfigurer hors plage dhcp, soit en modifiant les ip fixes, soit en modifiant la plage dhcp.
ce n'est pas normal que ça génère un conflit quand tu es chez toi, c'est que le serveur dhcp est mal configuré.
il lister les adresses configurées en fixe sur ton réseau et les reconfigurer hors plage dhcp, soit en modifiant les ip fixes, soit en modifiant la plage dhcp.