Remplacer un accus de6v et 700mah par un 6v et 1800mah
ferrydan
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Bonjour à tous , je me trouve devant un problème que je ne comprends pas.
Sur un véhicule radiocommané l'accus d'origine est de 6v et 700mah j'ai voulu le changer pour un 6v de 1800mah en pensant augmenter l'autonomie...et là surprise je perd de la puissance et du temps d'utilisation ( je précise que cet accus etait chargé au maxi).
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre où est l'erreur!!!
Merci pour vos réponse: ferrydan.
Sur un véhicule radiocommané l'accus d'origine est de 6v et 700mah j'ai voulu le changer pour un 6v de 1800mah en pensant augmenter l'autonomie...et là surprise je perd de la puissance et du temps d'utilisation ( je précise que cet accus etait chargé au maxi).
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre où est l'erreur!!!
Merci pour vos réponse: ferrydan.
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Comme je l'ai écrit je pensais que à voltage égal j'allais gagner en durée (en général en electricité c'est le cas en particulier sur batteries de voiture) .
J'ai oublié de preciser que j'avais auparavant démonté le véhicule et regardé la composition du circuit imprimé et ,à ma grande surprise j'ai vu qui'l pouvait accepter j'usquà 9.6 volts!(le modèle identique vendu en chine fonctione avec 6 piles aa rechargeables de 1.2volts= 7.4volts .
J'ai donc essayé avec un accus similaire au point de vue connectique de 7.2v et 1800mah et là cela a marché mais les accus se sont "vidés" en 1 mn.
J'ai fait une 3° tentative avec un accus de 9.6 volts et 1000mah ,là le résultat fut surpernant: +de vitesse et de puissance sans diminuer le temps d'utilisation(seul problème il m'a fallut faire tenir l'accus avec de l'adhésif car il ne rentrait pas dans son logement.
Une véritable histoire de fou!
Ceci dit je pense que tu as raison et que le accus d'origine doivent déliver une plus grande puissance même si l'ampérage n'est que de 700mah.
J'ai raisonné selon la formule P= UxI et je constate que 6x700=4.2W et 9.6x 1000=9.6 W alors que 6v x 1800ma=10.8W et 7.2x1800=12.9w (ce qui fait peut ^tre trop).
(le problème doir venir qu'à partir d'un certaine puissance délivrée le vehicule n'accepte plus l'excédent de puissance).
Je vais revérifier chaque élément du circuit avec un multimètre pour mieux comprendre
Cordialement à toi (je te tiendrais au courant de mes recherches): ferrydan.
2-- certains accus sont capable de sortir sans broncher 10 Ampères (la tension de baisse pas, ou peu) alors que d'autres s'effondrent à 3 ou 4 Ampères ................
Et un moteur de voiture peut consommer 10 A (enfin si la batterie le veut bien) à pleine puissance
Je suis un ancien prof de technologie à la retraite donc avec le minimum de connaissance dans le domaine de l'électronique.informatique ,mécanique etc...
J'ai "bidouilé" pas mal d'avions et d'hélicoptères et je ne me suis jamais tombé sur un cas pareil!
(Si cela t'interesse le véhicule en question est un"ROCK CRAWLER fabriqué par la maison MAISTO" je l'ai trouvé à des prix alant de 70€ jusquà 200€ sur internet et finalement il était vendu chez LECLERC à 36,90€ du coup j'en ai pris deux comme cela je peux en torturer un sans scrupules!
Je peux te faire parvenir ( si celà t'interesse ,bien sûr) une photo de l'engin et surtout du circuit de commande recto-verso ).
Amicalement: ferrydan.
cela ne m'intéresse pas (plus) car aussi à la retraite et donc avec d'autres occupations