Création base de données partagée

Fermé
carlito3 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - Modifié par carlito3 le 12/12/2014 à 11:47
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 13 déc. 2014 à 00:25
Bonjour á tous! J'ai besoin de vos avis éclairés (dsl par avance pour les fautes d'accents, clavier QWERTY oblige...)

Voilá, dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de créer une base de donnés relativement simple, mais il faut qu'elle puisse étre un minimum dynamique et qu'elle soit partagée. Je m'explique : c'est une base de données qui devra contenir des noms de clients, historique de leur achats, contacts ,etc. bref des infos classiques mais avec possibilité de créer des liens entre chaque clients pour voir lesquels ont des relations. L'autre élément important est que cette BDD devra étre partagée entre un des mes collégues et moi, j'entends par lá qu'on puisse la modifier en temps réel et que l'autre voit les modifs en temps réel aussi.
J'ai pensé notamment a une BDD Access en ligne et ou a une BDD Excel partagée sur google docs. Ce ne sont que des idées et je suis preneur pour des conseils ou d'autres idées.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
13 déc. 2014 à 00:25
Salut,

Oui ça existe et ça s'appelle un CRM. Tu peu aussi le faire via Acces en installant une base CRM exemple. Çà serais pas impossible à faire sous Excel mais c'est vraiment pas fait pour ça. A moins que ça soit un exercice et que tu veuille absolument le programmer toi même, le mieux c'est d'installer un CRM. Exemples de CRM.
0