Code php main courante commissariat

Fermé
latnok - 12 déc. 2014 à 10:30
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 déc. 2014 à 22:13
Bonjour,

Je suis sur un projet d'informatisation d'un commissariat notamment sur le fichier main courante et la gestion des délinquant,quelqu un aurait déjà travailler sur un tel projet,je souhaiterais une assistance technique svp,je dois l'implémenter sous php/mysql
Merci pour toutes les contributions
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 déc. 2014 à 22:13
Bonsoir,

C'est pour quel commissariat? Qui paye?

Car, sauf erreur, la Police Nationale, en France, a déjà une application: MCI « Registre de main courante Informatisé »

Et une telle application requiert un certain niveau de sécurité, un vrai cahier des charges. Ce genre d'application est généralement délégué à des prestataires en contrat avec le ministère de l'Intérieur. Et les gens qui travaillent sur ce genre de projet connaissent leur métier et demandent rarement de l'aide sur des forums....

A+
2
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
12 déc. 2014 à 12:39
Bonjour,

,quelqu un aurait déjà travailler sur un tel projet

Il est assez rare de trouver quelqu'un qui aurait réaliser EXACTEMENT ce que tu cherches....
Surtout.. que nous ne savons pas exactement ce que ton appli est sensée faire exactement....

je souhaiterais une assistance technique svp,je dois l'implémenter sous php/mysql

Nous pourrons très certainement t'aider... mais pour ça.. il va falloir que tu identifies tes points de blocage et que tu nous les donne....

Avant de commencer à coder.. je t'invite à étudier (sur papier) ce que devra faire ton applli...
=> Quelles fonctionnalités devra-t-elle avoir ? ( Ajouter une Main courante, Lister les mains courantes déjà saisies...pouvoir filtrer les mains courantes par rapport à une date ou une période de saisié.. par type.. par intitulé...etc...), Modifier une MC.., pouvoir Supprimer une MC ....;

A partir de ça .. tu pourras définir quelles écrans (quelles vues) te seront necessaires...)
Une page pour afficher
Une page pour Modifier / créer une MC
etc...

Dans les fonctionnalités.. tu auras surement une gestion de DROITS à faire...
-> Appli accessible via Identifiant/mot de pass
-> Notion de droits ( telle personne à le droit de faire telle chose...)


Et seulement après avoir réfléchi à tout ça tu pourras :
- Concevoir la Base de données ( relationnelle..! )
- Écrire le code PHP et les Requêtes Mysql qui vont bien...


PS: pour le PHP/Mysql.. je t'invite à t'orienter vers la PDO ( des tutos sont disponibles sur le net).



0