Remplir formulaire et l'envoyer sous PDF

Fermé
SimonColes - 11 déc. 2014 à 16:29
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 11 déc. 2014 à 17:58
Bonjour,

Tout d'abord j'ai regardé plusieurs sujets pour trouver une réponse à ma question mais je n'en ai pas trouvé

J'ai réalisé un formulaire sur Open office, que j'ai convertis en format PDF, en faisant des zones de texte, et cases à cocher, et tout ça sur mon Macbook pro, mais voila, lorsque je l'envoi sur un pc je peux remplir ce formulaire mais je ne peux pas me le renvoyer avec les données enregistrer, ce qui est embêtant pour un formulaire.

je voulais donc savoir si c'était possible d'envoyer ce formulaire sous PDF à mes clients et qu'ils me le renvoi avec leur réponses.

je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
11 déc. 2014 à 17:58
Bonjour,

je ne connais pas Open Office et je ne sais donc pas quelles sont ses options de conversion et d'exploitation en pdf mais j'imagine qu'elles sont assez limitées.

À ma connaissance, seul Adobe Acrobat Pro donne la possibilité d'envoyer un formulaire à remplir en ligne avec retour des données. Ces dernières peuvent être renvoyées automatiquement par e-mail et dans un format indépendant du formulaire ou être renvoyées dans le formulaire lui-même. Acrobat Pro permet alors d'exporter ces données vers Excel par exemple pour traitement.

Seul bémol, les champs de formulaires (texte, cases à cocher, boutons radio, listes déroulantes, etc.) doivent être placés dans Acrobat. Alors que si je comprends bien ton message, tu as tout créé dans Open et le pdf obtenu par Open est remplissable sans autre intervention.
1