Besoin de conseil pour devenir DBA oracle
nadneutron
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'ai besoin de vos lumières pour un conseil. Voila je viens de passer mon BTS IG option réseaux et j'ai pour objectif de devenir DBA oracle. Comme vous aurez pu le comprendre je n'ai pas d'experience dans l'informatique et j'ai plusieurs solutions devant moi :
- commencer à bosser dans une SSII et prendre tous ce qui se présente
- bosser dans l'informatique et passer une licence en BD au CNAM (cours du soir)
- ou encore bosser dans l'info et m'inscrire dans l'ecole d'ingenieur du CNAM (idem)
ce que j'aimerai savoir c'est qu'elle solution vous parait la plus serieuse et celle qui me permettra de devenir DBA le plus rapidement
Merci pour vos futurs info
j'ai besoin de vos lumières pour un conseil. Voila je viens de passer mon BTS IG option réseaux et j'ai pour objectif de devenir DBA oracle. Comme vous aurez pu le comprendre je n'ai pas d'experience dans l'informatique et j'ai plusieurs solutions devant moi :
- commencer à bosser dans une SSII et prendre tous ce qui se présente
- bosser dans l'informatique et passer une licence en BD au CNAM (cours du soir)
- ou encore bosser dans l'info et m'inscrire dans l'ecole d'ingenieur du CNAM (idem)
ce que j'aimerai savoir c'est qu'elle solution vous parait la plus serieuse et celle qui me permettra de devenir DBA le plus rapidement
Merci pour vos futurs info
A voir également:
- Besoin de conseil pour devenir DBA oracle
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse - Forum Facebook
- Oracle liste des tables ✓ - Forum Oracle
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
- Devenir une chanteuse actrice a 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Il existe des centres de formation Oracle.
Vous avez déjà des connaissances informatiques (réseaux). C'est un plus.
Pour vous deux formations sont nécessaires :
- DBA 1 : comment administrer une base de donnees Oracle, le moteur, les processus, les différentes zones mémoires, ...
- DBA 2 : Plus orienter sauvegarde/restauration/Tuning - administration avancée
Le cours de SQL est essentiel, mais vous pourrez apprendre ce langage par vous meme.
Enfin, il faut un investissement personnel permanent pour évoluer.
Bon courage.
www.dba-oracle.fr
Vous avez déjà des connaissances informatiques (réseaux). C'est un plus.
Pour vous deux formations sont nécessaires :
- DBA 1 : comment administrer une base de donnees Oracle, le moteur, les processus, les différentes zones mémoires, ...
- DBA 2 : Plus orienter sauvegarde/restauration/Tuning - administration avancée
Le cours de SQL est essentiel, mais vous pourrez apprendre ce langage par vous meme.
Enfin, il faut un investissement personnel permanent pour évoluer.
Bon courage.
www.dba-oracle.fr