2 fonction SI

Résolu
Imenothing Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Imenothing Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai mettre deux fonctions SI dans la même cellule et je sais plus comment il faut faire. Je veux faire :
SI il y a quelque chose dans la colonne P (ou cellule x) alors FR et si il y a quelque chose dans la colonne M (ou cellule x) alors Lux. Comme ça j'ai juste à descendre sans faire deux formules.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012

Salut,

=SI(OU(P1<>"";X1<>"");"FR";SI(OU(M1<>"";X1<>"");"Lux"))

A noter que si tu as quelque chose dans la colonne X, le premier cas s'appliquera à savoir "FR", et pas "Lux" !
0
Imenothing Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, je viens juste de voir ta réponse. J'ai fait sans car je devais le faire rapidement. Et j'ai vue qu'il y avait un souci car même si je fait la formule, j'ai des exceptions ou quand c'est dans la colonne P c'est Lux. Enfin je connais la formule maintenant je sais que j'en aurai besoin dans un futur proche.
Merci, pour ton temps.
0