Changer de theme wordpress

Fermé
Puteen - 11 déc. 2014 à 09:41
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 11 déc. 2014 à 14:41
Bonjour,

J'ai déjà un theme wordpress en ligne, j'ai fais via wamp un autre thème wordpress ou j'ai modifié le css et remplis toutes les pages...
Ma question est comment je fais pour écraser mon ancien theme et mettre celui fais en local ?

Merci à vous

A voir également:

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 11/12/2014 à 14:42
Bonjour,

1er point, il ne faut pas confondre theme et contenu! L'installation du nouveau thème est une étape, l'importation du nouveau contenu en est une autre et les 2 ne sont pas liés.

Pour installer le nouveau theme, tu compresses en .zip celui que tu as créés en local. Par la suite, il te suffit de l'installer sur ton wordpress en ligne en utilisant l'importateur wordpress (apparence > theme > ajouter ou envoyer). WP télécharge et installe le thème, cela prend 30 secondes.

Ca c'était la partie simple :)

L'importation du nouveau contenu est plus compliqué et dépend de ce que tu as en ligne actuellement et veux conserver ou pas.

Au plus simple, je te conseil d'utiliser le système d'export de wordpress (outils > import/export). De créer le fichier du contenu que tu as en local et, avec le meme outil, de l'importer dans l'installation en ligne. Le point noir vient toujours des images, qui ne seront pas importer puisque WP ne peux importer ce qui aura comme url localhost (puisque son localhost sera le serveur et non ton PC).
Il faudra donc vérifier que les url d'image sont correctement réécrite et envoyer par FTP le dossiers uploads que tu as en local.
Pour ce qui est de la navigation et des widgets, il sont aussi à recréer. Il y a des moyens de les exporter, mais ça va devenir vraiment complexe.

L'autre méthode, pour le contenu, est d'exporter la BDD locale -> réécrire les url http : / /localhost par la nouvelle url -> importer cette BDD dans celle en ligne. Il faudra tout de même faire l'opération FTP du dossier uploads mais cette fois tous le contenu sera en place comme sur ton installation locale. Le HIC est que les modifications de BDD, pour pas de raisons, sont sensible à la "casse". Tu peux, pour une petite erreur, te retrouver avec une installation inutilisable et un contenu perdu

Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2014
0