Besoin d'aide Algorithme

Fermé
1somNiak47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par 1somNiak47 le 11/12/2014 à 02:56
1somNiak47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 02:55
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis, je suis entrain de suivre une formation à distance sur la programmation depuis deux semaines, le premier chapitre ce dirige vers l'étude de l'algorithmique, j'ai un petit soucis avec mon devoir, voici l'intituler :

L'algorithme de ce premier devoir doit demander à l'utilisateur une série de trois nombres inférieurs à 1000 mais supérieurs à 100. Il doit ensuite retourner le plus grand et le plus petit de ces trois nombres. Cet algorithme boucle enfin sur la saisie d'une autre série de trois nombre et effectue le même traitement. Il ne s'arrête que lorsque ces trois nombre sont identiques

Exemple :

Saisir le premier nombre 125
Saisir le deuxième nombre 135
saisir le troisième nombre 7
Refusé car inférieur à 100
saisir le troisième nombre 654

Le plus grand est 654
le plus petit est 125

Saisir le premier nombre 825
Saisir le deuxième nombre 656
Saisir le troisième nombre 540

Le plus grand est 825
Le plus petit est 540

Saisir le premier nombre 752
Saisir le deuxième nombre 752
Saisir le troisième nombre 752
Trois nombres identiques, c'est la FIN

Aidez-vous des exemples d'algorithme de ce premier chapitre. Présentez votre travail en allant du niveau Général au niveau le plus précis et découpez votre algorithme en sous algorithme.

Voilà je ne comprend pas trop ce que je dois faire, je ne demande pas de mâcher mon travail mais de me diriger, si je doit faire comme le tableau dessus mais avec d'autres chiffres ou si je doit faire autre chose, je vous remercie d'avance pour vos réponse que j'attends avec impatience.
A voir également:

1 réponse

1somNiak47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 02:55
( excusez moi du double post )

j'ai chercher sur Internet j'ai pas trouvé des exemples pareils mais j'ai essayé quelque chose par moi même dite moi ce que vous en pensez

Bloc
Ecrire ("Tapez le premier nombre:")
LireNbre1 (125)
Ecrire ("Tapez le deuxième nombre:")
LireNbr2 (135)
Ecrire ("Tapez le troisième nombre:")
LireNbr3 (7)
Refusé car inférieur à 100
Ecrire ("Tapez le troisième nombre:")
LireNbr3 (654)
Fin Bloc
Fin Si Nrb1=Nbr2=Nbr3 amorcez fin de cycle
Sinon recherche + Grand et + Petit

Bloc

Si (Nrb1 > Nbr2)
Max Nbr1
Sinon si (Nbr2 > Nbr3)
Max Nbr2
Sinon
Max Nbr3

Ecrire ("Ecrivez le nombre le plus grand":)
LireMax (654)

Fin bloc

Bloc

Si (Nbr1 < Nbr2)
Min Nbr1
Sinon Si (Nbr2 < Nbr1)
Min Nbr2
Sinon
Min Nbr3

Ecrire ("Ecrivez le nombre le plus Petit":)
LireMin 125

Fin bloc

( merci encore pour vos réponse je suis entrain de faire la suite mais je ne re posterais pas un message car ça va encombré le forum et puis ça seras la même chose mais avec d'autres chiffres différents)
0