Prb word 2003 pour modifier les points

Fermé
celceriz - 10 déc. 2014 à 22:08
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 11 déc. 2014 à 05:41
Bonjour,
J'ai word 2003 et je voudrais, sur une forme carrée, modifier les points pour avoir une forme de vague en bas de mon carré. Probleme, quand je clique sur cette image, je trouve bien l'onglet "modifier les points" mais je ne peux pas cliquer dessus.
Avez vous une reponse a m'apporter? Merci !


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224
11 déc. 2014 à 05:41
Bonjour,

ne cherche pas... La modification des points sur presque toutes les formes sauf les segments de droite n'est possible que depuis Word 2010.

Dans Word 2003 et 2007, seuls les dessins créés avec les outils "Courbe", "Dessin à main levée" et "Forme libre" permettent la modification des points.

Tu peux quand même obtenir ce que tu souhaites de la façon suivante :
Avec l'outil "Courbe", trace un trait en maintenant la touche MAJ enfoncée pour avoir une ligne droite. Copie cette ligne 3 fois. Fais subir une rotation à 2 d'entre elles et compose ton carré.
Sur la ligne du bas, fais un clic droit pour accéder à la commande "Modifier les points", et ajoute des points avec CTRL pour dessiner la vague.
Quand le résultat souhaité est obtenu, tu peux grouper les 4 traits pour n'avoir qu'un seul objet.

Mais regarde dans les formes automatiques "Organigrammes", l'outil "Document". Est-ce que ce n'est pas le dessin que tu veux obtenir ?
0