Clé USB: repérée mais pas reconnue!

Fermé
Luc92 - 10 déc. 2014 à 18:31
 luc92 - 16 déc. 2014 à 17:40
Bonjour,
j'ai cette clé USB. Quand je la branche, le son windows est émis, et je vois dans le controleur de bus USB qu'elle est repérée: "apparait une ligne stockage de masse USB", qui s'enlève quand je débranche la clé.
En revanche, le disque, lui, n'est plus détecté. Il n'apparait pas non plus dans l'option "gestion des disques". Et donc, impossible de l'appeler d'un nom de lettre.
Mes données sont elles perdues? S'agit il d'un problème physique (genre élément cassé? qu'en pensez vous?
merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Nicolas-63 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 1
Modifié par irongege le 15/12/2014 à 20:03
Tu as essayé sur un autre port usb?
Ta clé a t-elle une lumière qui s'allume quand tu la connecte?
0
Oui Nicolas, la clé s'allume, le bruit sonne, mais la clé n'apparait nulle part.
Et ça fait pareil sur d'autres ports, et même sur d'autres ordis. (fixe, et portable) Pourtant quand je regarde sur les ports, il y a une ligne de plus et une de moins quand je l'ajoute ou quand je le retire...
0
Nicolas-63 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 1
Modifié par irongege le 15/12/2014 à 20:03
Et quand tu vois la ligne en plus quand tu la met, y'a t'il une lettre d'associé avec ? comme par exemple D: ou autre.

Si oui tape directement ça pour accéder au contenu de la clé.

La lumière de ta clé reste t'elle allumé à l'infini quand tu la connecte ou clignote t'elle?
0
Non Nicolas, elle s'allume juste. (comme s'il y avait un faux contact). Sur la liste des ports usb, il n'y a pas de lettre quand la ligne s'ajoute. et pour la gestion des disques, la clé n'est pas détectée. pourtant on entend le son windows au moment où on branche. vraiment bizarre
0