Améliorer config carte graphique + carte mere
Hebius (ze noob)
-
hebius Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hebius Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
mon ordi se faisant vraiment vieux (meme pour les jeux de 2006) je souhaite améliorer ma config .
N'ayant pas un tres gros budget, je voudrais acheter sur internet.
ma config actuel est :
processeur : intel céléron 2.53 GHz
RAM : 512 DDR
Carte Mere : Asus P4800-X (AGP x8)
CG : nVidia GeForce 5500 FX
et euh je crois que c'est tout.
Je voudrais donc acheter :
une nVidia 8500 GT 256 Mo
une carte mere Asus compatible PCI express pour brancher la CG
et 1 Go de DDR II SDRAM
Qu'en pensez vous ?
PS : je ne sais pas quelle carte mere choisir, je pense prendre la Asus a mois chere (on m'a conseillé Asus) mais je ne sais pas quels sont les criteres de choix d'une carte mere.
PS 2 : est ce qu'une CG de 512 Mo au lieu de 256 vaut 20€ plus (je suis assez serré niveau monnaie ^^)
mon ordi se faisant vraiment vieux (meme pour les jeux de 2006) je souhaite améliorer ma config .
N'ayant pas un tres gros budget, je voudrais acheter sur internet.
ma config actuel est :
processeur : intel céléron 2.53 GHz
RAM : 512 DDR
Carte Mere : Asus P4800-X (AGP x8)
CG : nVidia GeForce 5500 FX
et euh je crois que c'est tout.
Je voudrais donc acheter :
une nVidia 8500 GT 256 Mo
une carte mere Asus compatible PCI express pour brancher la CG
et 1 Go de DDR II SDRAM
Qu'en pensez vous ?
PS : je ne sais pas quelle carte mere choisir, je pense prendre la Asus a mois chere (on m'a conseillé Asus) mais je ne sais pas quels sont les criteres de choix d'une carte mere.
PS 2 : est ce qu'une CG de 512 Mo au lieu de 256 vaut 20€ plus (je suis assez serré niveau monnaie ^^)
A voir également:
- Améliorer config carte graphique + carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
26 réponses
Oui, en gros. Il s'agit bien d'un socket 478. Dans ce cas, à ta place, je changerais de carte-mère et j'en achèterais une avec un socket 775 et un chipset p965 et j'installerais le Core2Duo suggéré par Michel ci-haut.
est ce qu'un intel celeron D 3.2Ghz serait bon (socket 775) si j'achete une autre carte mere
Ça dépend toujours de ce qu'on veut faire avec. Je pense, que dans les bas de gamme, les Pentium D 925 et 935, qui sont en fait des DualCores, présentent des performances remarquables. Les Celeron peuvent aussi bien faire sur une configuration qui n'est pas destiné aux jeux 3D haute-définition, et au traitement vidéo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je te suggère de te trouver une carte-mère avec un socket 775 et un chipset p965, comme je te disais, une Asrock par exemple (Asrock est la marque bas de gamme de Asus), et d'acheter l'un des Pentium D dont je parlais ci-haut. Ou un Core2Duo E4300, comme Michel te suggérait. Pour la carte-vidéo, une NVidia 8500 GT (si tu veux pouvoir gérer la prochaine génération de jeux ou mieux, si tu te contentes des jeux déjà sorties ou n'utilisant pas DirectX 10, une Radeon X1650XT (je ne te parle pas des cartes plus chères vu ton budjet, mais il faut savoir que les performances des cartes-vidéos plus dispendieuses sont nettement supérieures). Dans les plus bas de gamme, je pense qu'il vaut mieux opter pour des Radeon.