Mon ordinateur plante TOTALEMENT !

Fermé
-Stax- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - Modifié par 00lina00 le 11/12/2014 à 18:43
-Stax- Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 20:16
Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aidez car là je suis totalement désespéré,
Mon problème c'est produit ce matin, je branchais alors mon disque dur pour mettre dessus un film et d'un coup mon ordinateur m'affiche un message disant ( je ne me rappelle plus très bien ) :
":( Votre ordinateur à rencontré des problèmes nous allons le redémarrer" et là tout à empiré....
Je pensais comme normalement tout le monde donc mon ordinateur allait redémmarer, c'est ce qu'il a fait. Mais en m'affichant une fenêtre bleu ou il y avait deux onglets l'un disant "Boot Menu" l'autre "Application Menu" dans le Boot Menu il y a marqué des choses bizzares et dans Application Menu il y avait marqué Setup et deux autres trucs, du coup j'ai installer Ultimate Boot CD via l'ordi de mes parents et j'ai ouvert un menu spécial et cliquer sur un truc ( je ne sais plus :'( ) et j'ai ouvert mon ordinateur sauf que mon ordinateur est passé DE WINDOWS 8 A UNE VERSION DE LINUX !!!
C'est de ce mode que je vous écris, aussi je crois que mon ordinateur ne reconnait plus mon Disque Dur ( celui de l'ordinateur ) parce que dans ce mode il y a une application nommée "Santé Disque" j'ai cliqué dessus et ca ma donné que deux disque : TOSHIBA MK5065GSX ( celui de mon D.D.E ) et DVD-RW DS8A8SH
Mon ordinateur est un Lenovo B590 donc un ordinateur avec pré-installé dedans, aidez moi s'il vous plait, je ne veux pas me racheter un nouvel ordinateur, je suis désespéré....

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 15:39
Salut.

Je ne comprends pas très bien. Si tu débranches le DDE, Windows 8 ne démarre pas ? Qu'est t'il affiché à l'écran ?

Il devait sans doute y avoir un système d'exploitation sur le disque dur externe et au redémarrage, le BIOS du PC a démarré en priorité sur la source externe.
7