Disque C: ne fait que la moitié de la taille indqué.

FallenSnow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reformaté mon ordinateur il y a quelques jours et j'ai laissé le disque dur partagé en deux partitions tel qu'il était: 1. disque C 116,44 Go et 2. disque D : 327,83 Go.
Après avoir réinstallé les logiciels de base, je me rends compte que mon disque C est déjà plein. Alors qu'en regardant dossier par dossier je vois bien que je n'ai rien installé de volumineux.
J'ai donc lancé une analyse de mon disque dur avec Windirstat et là, il est indiqué que seulement 56,4 Go sont utilisés mais que 96,9% de l'espace est pris.

N'étant pas expert en informatique, j'aimerai s'il vous plait une aide ou des explications pour comprendre et résoudre ce problème.

Ma config:
Asus K52J - Intel Core i3 2,27GHz
Windows 7 Home Prem
64 bits
disque dur 465,76 Go

Merci d'avance, n'hésitez pas à me dire si je dois fournir plus d'infos.
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Regarde un peu si tu n'as pas un "windows.old"....ça pourrait être la solution !
Cdt,
@+

0
FallenSnow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse poupougne.

J'avais pensé à ça, j'ai regardé et rien de tel.

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu peux regarder dans les sauvegardes...selon comment c'est réglé en Go, ça peut prendre beaucoup de place...
concernant .old, tu as bien fait afficher TOUS les fichiers ?
0
FallenSnow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien du côté des sauvegardes.

Je joins une capture du rapport WinDirstat et de l'onglet "gestion des disques" de la partie "gestion de l'ordinateur". En espérant que cela puisse aider.

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as regardé dans les sauvegardes ?
Je lis très mal ton windirsat, en agrandissant, ça devient flou !
Tu as bien mis dans la gestion des dossiers "afficher les dossiers cachés" et tu n'as pas .old ?
0

Même en affichant tous les dossiers, pas de trace d'un fichier .old.
Quant à une éventuelle sauvegarde, où se trouverait-elle?
Je n'ai rien trouvé et je ne crois pas qu'il y en est en tout cas.

Cdt.
0

Pour les sauvegardes, je voulais dire "points e restauration"...c'est dans les programmes "accessoires", puis "outils système"....
Pour le .old, tu es entré dans le disque C, puis windows...?
En frappant .old dans "recherche"...non plus ?

0