Écran noir figé au démarage du PC (ASUS X550C)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2014 à 02:23
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2014 à 16:55
Bonjour cher résoluteur de problème :p,

J'ai eu un probleme avec mon ASUS X550C. Ces la deuxieme fois que cela se prouit et je crois en connaitre la cause. Jai mis mon PC en "Mettre en veille prolongé" et cela ferme mon PC. J'ai esayé de le réouvrir mais voici ce que sa fait:
Le logo d'ASUS apparait comme normalement mais ensuite, l'écran reste noire mais le PC n'est pas fermé...
J'ai essayé de faire F5 F8 et F9 pour remettre le PC à l'état d'usine mais cela na rien fait.
J'ai chercher dans le BIOS une endroit ou l'on pourrait reste le PC mais j'ai pas trouvé... J'ai aussi essayé F4 mais perso je ne ses pas comment utiliser ce menu...

Avez vous une solutions à ce problème ?

Merci!



A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
10 déc. 2014 à 02:36
je dirait, puisque tu a accès au bios, que c'est le disque dur qui est un peu défectueux, ou un problème avec windows. tu arrive pas à démarrer sur windows ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 22:49
J'ai acces au BIOS mais Windows ne se démarre pas (le logo Windows n'apparait pas et il a jamais apparu de toute facon...).
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 06:38
Salut,

Si le problème est simplement dû à une histoire d'hibernation, le fait de supprimer le fichier hiberfil.sys à la racine du disque, avec un live-cd quelconque devrait être suffisant pour que le pc redémarre.

Mais, au vu de ce que tu expliques, je crains que ce ne soit plus sérieux.

Fabrique un live-cd Linux et démarre dessus. On fera le point en fonction de ce qu'il voit. Choisis plutôt xubuntu, moins exigeant graphiquement.

https://ubuntu.com/

Tu graves le cd avec ton logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso", ce qui va la décompresser.
0
Bonjour tous le monde,

Finalement, j'ai envoyer réparer mon PC. La première fois que ses arrivé, il y avait aucun virus, ni rien... Mais cette fois, il y avait 293 virus (se que Avast, AntiSpyWare et Microsoft Essentials n'a pas détecter...). Mais bon, j'ai maintenant mon PC, il est normal (quand j'au eu mon PC, il était pas comme les autre, pas les même fonctions que les autre Windows7...).

Je vous remercie quand même d'avoir lu le post :)
LuckyyFR


#La chance apparait lorsqu'on l'estime...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djehkam Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
10 déc. 2014 à 09:38
Ecran noir : ouvre le gestionnaire de tache : (Ctrl + Alt +Supp) - Puis tu vas dans fichiers (en haut à gauche) - Nouvelle tache et tu écris : explorer.exe , tu confirmes , t'attends un peu .
-1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
10 déc. 2014 à 18:54
ta pas logique.... windows ne se lance pas comment il pourrait aller dans le gestionnaire des taches....
0