Image polluée par pixels rouges et verts

Fermé
Nilocniloc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 15:42
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 déc. 2014 à 15:56
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC que j'ai branché sur un ancien écran. Lorsque j'utilisais ce dernier j'avais déjà remarqué l'apparition de pixels rouges ou verts. Ils ne sont pas à des points fixes de l'écran mais semblent apparaître dans les zones les plus sombres de l'image (voir la capture d'écran ci-jointe). Ils ne sont pas là en permanence, bien que très souvent. L'intensité à laquelle ils apparaissent est assez aléatoire, ce qui fait que cela peut aller du à peine visible au carrément dérangeant (particulièrement en ce qui concerne les jeux vidéos).

Il ne me semble pas que le problème vienne de la carte graphique. J'ai mis les pilotes à jour et le problème existait déjà avec l'ordinateur précédent. De plus j'ai eu l'occasion de tester l'ordinateur sur un autre écran sans rencontrer le même problème.

Voilà, donc si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème je me remercie d'avance =)

Je suis sous Windows 7. Ma carte graphique est une GTX 750 Ti, l'écran est un Packard Bell modèle Maestro 220 HD.


Niloc

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 déc. 2014 à 15:56
Bonjour
Il est probable que ce soit l'écran vu que sur un autre écran pas de problèmes.
Tu as une GTX 750 ti sur ce pc ! cette carte graphique n'est pas très performante hélas.
0