Image polluée par pixels rouges et verts

Nilocniloc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC que j'ai branché sur un ancien écran. Lorsque j'utilisais ce dernier j'avais déjà remarqué l'apparition de pixels rouges ou verts. Ils ne sont pas à des points fixes de l'écran mais semblent apparaître dans les zones les plus sombres de l'image (voir la capture d'écran ci-jointe). Ils ne sont pas là en permanence, bien que très souvent. L'intensité à laquelle ils apparaissent est assez aléatoire, ce qui fait que cela peut aller du à peine visible au carrément dérangeant (particulièrement en ce qui concerne les jeux vidéos).

Il ne me semble pas que le problème vienne de la carte graphique. J'ai mis les pilotes à jour et le problème existait déjà avec l'ordinateur précédent. De plus j'ai eu l'occasion de tester l'ordinateur sur un autre écran sans rencontrer le même problème.

Voilà, donc si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème je me remercie d'avance =)

Je suis sous Windows 7. Ma carte graphique est une GTX 750 Ti, l'écran est un Packard Bell modèle Maestro 220 HD.

Niloc

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il est probable que ce soit l'écran vu que sur un autre écran pas de problèmes.
Tu as une GTX 750 ti sur ce pc ! cette carte graphique n'est pas très performante hélas.
0