Comment découper le tracé de ce visuel en plusieurs segments ?

Fermé
Messina03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - Modifié par fabul le 9/12/2014 à 11:33
Messina03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 9 déc. 2014 à 13:19
Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit soucis...

Je travaille dans la réalisation publicitaire et je dois poser un adhésif dépoli sur une vitrine...

J'ai donc crée mes vagues vectorielles ( Photo ci-jointe) pour les lancés au plotter de découpe...

Le problème c'est que la largeur d'un rouleau de scotch conventionnel est de 123cm... Et comme vous pouvez le voir sur ma maquette, il y'a des ferrures qui sépare les vitres je dois donc les séparer.. Je maitrise assez bien illustrator mais la... je bloque pour quelque chose qui doit être tout con au final :)

Donc ma question est : Comment puis-je couper le tracé de mes vagues précisément en laissant du débord du côté droit ?

J'avais pensé au masque d'écrêtage mais il ne coupe pas le tracé...

Merci de vos réponses :)

Cordialement

Alexandre Messina

A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié par sarahmoon le 9/12/2014 à 11:15
Bonjour,

Tu traces un rectangle de la largeur voulue.

Tu sélectionnes le tout. Pathfinder--->Division.
Puis sélection avec la flèche blanche de la partie à supprimer---->Delete.



PS : et si cela ne te paraît pas droit, toujours avec la flèche blanche, sélectionner le côté gauche.
Objet--->Tracé--->Alignement ---->Vertical

0
Messina03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 2
9 déc. 2014 à 13:18
Excellent ! Bien vu le pathfinder Division :)

Merci beaucoup !

A Bientôt
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 9/12/2014 à 11:31
Et comme il s'agit de decoupe, il faut penser que chaque "vague" doit etre fermee afin que la decoupe se fasse egalement dans le sens de la hauteur..

Le plus rapide serait de rajouter un filet technique autour de la surface totale.

Perso je ferais des PDF de chaque pan dans Indesign car l'export coupe tout ce qui est en trop (et on garde la surface d'origine)... et les raccords sont plus facile vue que l'on sait exactement ou c'est coupe... Mais ca depend aussi de la machine de decoupe.. Pour un Roland le PDF c'est nickel.
0
Messina03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 2
Modifié par Messina03 le 9/12/2014 à 13:19
Oui effectivement merci mais je ne touche pas à Indesign...

J'utilise Photoshop et Illustrator...

Merci beaucoup pour ta réponse malgré tout :)

Cordialement

Alex Messina
0