Comment découper le tracé de ce visuel en plusieurs segments ?

Fermé
Messina03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - Modifié par fabul le 9/12/2014 à 11:33
Messina03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 9 déc. 2014 à 13:19
Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit soucis...

Je travaille dans la réalisation publicitaire et je dois poser un adhésif dépoli sur une vitrine...

J'ai donc crée mes vagues vectorielles ( Photo ci-jointe) pour les lancés au plotter de découpe...

Le problème c'est que la largeur d'un rouleau de scotch conventionnel est de 123cm... Et comme vous pouvez le voir sur ma maquette, il y'a des ferrures qui sépare les vitres je dois donc les séparer.. Je maitrise assez bien illustrator mais la... je bloque pour quelque chose qui doit être tout con au final :)

Donc ma question est : Comment puis-je couper le tracé de mes vagues précisément en laissant du débord du côté droit ?

J'avais pensé au masque d'écrêtage mais il ne coupe pas le tracé...

Merci de vos réponses :)

Cordialement

Alexandre Messina

A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié par sarahmoon le 9/12/2014 à 11:15
Bonjour,

Tu traces un rectangle de la largeur voulue.

Tu sélectionnes le tout. Pathfinder--->Division.
Puis sélection avec la flèche blanche de la partie à supprimer---->Delete.



PS : et si cela ne te paraît pas droit, toujours avec la flèche blanche, sélectionner le côté gauche.
Objet--->Tracé--->Alignement ---->Vertical

0
Messina03 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 2
9 déc. 2014 à 13:18
Excellent ! Bien vu le pathfinder Division :)

Merci beaucoup !

A Bientôt
0