Comment decouper une image en plusieurs parties?

Fermé
Sammarie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 23:14
 Marie - 14 janv. 2016 à 12:28
Bonjour
Je voudrai decouper une image sur photoshop pour pouvoir limprimer comme lexemple ci joint. Il faudra noter ke les bordures des cadres de chaque piece est l'image meme qui continue. A chaque fois que je le fais, la continuite de mon image reste fausse. Y aurait il une technique professionnelle pr faire un tel travail? Merci pr vos reponses et je mexcuse de mon orthographe, jecris dun mobile.

1 réponse

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:10
Bonjour,

Dans Photoshop, pour obtenir ce type de résultat. Il te faut créer, ce qu'on appelle, un masque. Cela se symbolise par un masque ajouter à ton calque, et les parties peintent en blanche seront visible, tandis qu'en noir seront invisibles.

Pour cela, clique sur ton calque (en question) et ajoute un masque de fusion dans ta fenêtre de calque (logo en bas à gauche de ta fenêtre).
tuto basique : https://www.youtube.com/watch?v=Y4b9XRk8p-4

Astuce : Racourci Ctrl+alt+I, pour inverser ton masque de fusion.

Bon courage,

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Merci pour ta reponse.
Je connais le masque de fusion. Par contre je ne vois pas clairement la technique pr laisser 3cm de bordures pr les cadres. Y aurait til un tutoriel montrant exactement comment le faire?
0