Problème Bouygues / Orange ouverture de ligne

Fermé
AlexandreM. Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2014 à 11:11
Bonjour,

Le 28 Octobre j'ai contacté Bouygues Telecom pour m'abonner a leur offre adsl a 19.99/mois.
Mon adresse n'est pas trouvé dans leurs base de donnée (appartement neuf, premier locataire), une demande d'ouverture de ligne chez Orange est faite (alors que ma ligne est censé être pré-cablé, mais passons).

J'attends le délai classique (deux semaines) avant de recevoir le SMS de confirmation d'activation de ligne, problème: je n'ai toujours pas internet, je recontacte Bouygues Telecom pour trouver d'ou viens le problème et il s'avère qu'Orange a activer ma ligne a la mauvaise adresse.

Pour que l'activation soit faite a la bonne adresse, Bouygues Telecom a fait une demande de déménagement de ligne auprès d'Orange, déménagement de ligne fait au bout de deux semaines. Problème? Toujours pas d'accès internet.

Suite à ce problème, je rappelle donc une nouvelle fois Bouygues Telecom qui me dis a nouveau qu'il faut faire une demande de déménagement de ligne car apparemment il n'y a toujours rien a mon adresse. Nouvelle demande de déménagement (et je commence vraiment a m'énerver a ce moment la)

Suite à ca (fin novembre donc, je n'ai pas la date exacte). 5 demandes consécutives ont été faites par Bouygues Telecom pour faire venir un technicien Orange a mon domicile, technicien que je n'ai jamais vu car le rendez-vous a été annulé a chaque fois pour une raison différente (technicien qui ne trouve pas l'adresse, client absent (absolument faux) ou autre motif non valable).

Pour la sixième demande de faite (rendez-vous avec un technicien le 12/12), j'ai reçu un coup de fil d'Orange ce matin, et la ça deviens drôle, pour me dire que ma ligne est déjà activé et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je veut déménager ma ligne la ou elle est déjà. Conversation qui se termine par des insultes de la part d'orange (plutôt hallucinant d'ailleurs). Résultat, aucun technicien ne va se déplacer, il faut que je me débrouille avec Bouygues Telecom.

Donc je rappelle Bouygues Telecom pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire: il faut attendre le lendemain du rendez-vous (annulé) pour avoir le compte-rendu d'orange avant de refaire une demande pour faire venir un technicien.

Donc la, je ne sais vraiment plus comment m'y prendre pour régler le problème. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'accède a internet via un Hotspot 4G fourni par Bouygues (qui ne capte pas la 4G et est même régulièrement en EDGE) et je commence a croire que je n'aurai jamais internet.

Je ne sais pas ce que je suis censé faire maintenant, je sais pertinemment que lors du prochain "rendez-vous" avec le technicien orange, il n'y aura toujours aucune avancée sur mon problème. J'en suis maintenant a plus de 6 heures d'appel en un mois avec le service client Bouygues Telecom tout en restant a la case départ.

Donc si quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je suis censé faire pour que tout fonctionne enfin correctement, je lui serai éternellement reconnaissant.

Merci d'avance pour vos futures réponses et désolé pour le gros pavé, Alexandre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 10:49
Bonjour

Ton interlocuteur est Bouygues... Fais une LR + AR de mise en demeure d'exécuter le contrat auquel tu as souscrit ! (les problèmes "d'intendances" avec Orange... ne te sont pas opposables !)

A défaut d'un résultat, tu peux saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

@+
0
AlexandreM. Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 11:02
Merci pour ta réponse (très) rapide.

Je ne connaissait pas le médiateur des télécommunications et je vais mettre ce site dans mes favoris.

Avec cette solution, il faut soit :
- Ne pas avoir eu de solution a mon problème auprès du service client au bout de deux mois
- Envoyer une LR AR au bout d'un mois de conflit et attendre un mois de plus.

Soit attendre deux mois après la demande d'ouverture de ligne, ce qui repousse la chose au 28 Décembre (Connaissant un peu le fonctionnement des opérateurs Telecom, autant dire mi-janvier)

Je garde donc cette solution sous le coude, mais je préfère essayer de trouver une solution plus rapide (et peut être moins agressive).

Merci tout de même pour ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme > AlexandreM. Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 11:08
Si tu trouves une autre solution (ce que je te souhaite... vu le délai !) Tant mieux... néanmoins le risque que les deux opérateurs se renvoient la balle "indéfiniment" est bien grand...
Bref -tout en cherchant une autre suggestion, je ne peux que te suggérer de "lancer la procédure" (une LR + AR à Bouygues leur signifiant qu'a défaut de réponse "rapide et efficace" tu optera pour la solution que je te suggère...)

Tu peux également te rapprocher d'associations de consommateurs...

Les différentes voies de recours sont détaillées là :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html

@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 déc. 2014 à 11:11
Je t'ajoute le lien vers l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Tu peux y trouver des infos utiles.

@+
0