Fichier Windows.old.000 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
-
Messages postés
25561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
salut a tout le monde j'espere que vous aller pouvoir m'aider......
sur se chemin ( ordinateur/disque local (c:) j'ai 4 fichier de ``windows `` qui prenne enormement de place sur mon disque dur, j'ai essayer de pleusieure facon pour les supprimémeme apres un reformatageils sont toujours la quelqu'un pourrai m'aider svp merci d'avance

3 réponses

Salut

Si tu avais réellement formaté ton disque-dur en réinstallant 4 fois Windows, tu n'aurais pas ces dossiers Windows.old...

Or pour formater les partitions avec Windows 7 il faut démarrer sur le Dvd d'installation et aller dans les Options de lecteur (avancées).

Image 5 ou 6 du présent tutoriel: Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau - Personnalisée

Pour le moment tu peux essayer ceci: supprimer Windows.old (ça se fait avec le Nettoyage de disque de Windows)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
2 004
Bonjour ;

Si vous installez Windows 7 en choisissant une installation personnalisée et que vous ne formatez pas la partition au cours du processus d'installation, les fichiers utilisés dans la version précédente de Windows sont enregistrés dans le dossier Windows.old. Le type des fichiers de ce dossier dépend de votre ordinateur. Après avoir utilisé Windows 7 pendant un certain temps (par exemple, une ou deux semaines) et si vous êtes certain que vos fichiers et paramètres sont à nouveau à l'endroit voulu, vous pouvez récupérer de l'espace disque en toute sécurité à l'aide du Nettoyage de disque pour supprimer le dossier Windows.old.

Avant d'utiliser le Nettoyage de disque, assurez-vous que tous vos fichiers et paramètres se trouvent à l'endroit souhaité sous Windows 7. La suppression du dossier Windows.old ne peut pas être annulée.

Pour ouvrir Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton "Démarrer". Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis cliquez dans la liste des résultats sur Nettoyage de disque.

Si vous êtes invité à choisir un lecteur, cliquez sur celui à partir duquel vous venez d'installer Windows, puis cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque, dans l'onglet Nettoyage de disque, cliquez sur Nettoyer les fichiers système.

Si vous êtes à nouveau invité à choisir un lecteur, cliquez sur celui à partir duquel vous venez d'installer Windows, puis cliquez sur OK.

Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.

Dans le message qui s'affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.

Cdt.

Messages postés
25561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 434
Bonjour ; (à tout le monde car je n'avais pas vu vos réponses)

Je pense que tu as certainement fait 3 réinstallations de Windows et ces fichiers Windows .old sont les anciens fichiers Windows remplacés
La façon la plus radicale de les supprimer (car volumineux) est d'utiliser Unlocker à télécharger >> Ici
Pour info

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet