[Routeur WiFi] Partage d'un LAN et Internet
Basmaty
-
Basmaty -
Basmaty -
Bonjour,
Je souhaite rajouter au réseau existant une connexion Wifi tout en conservant le réseau actuel en filaire.
Réseau actuel:
ADSL-->modem-->firewall-->switch-->plusieurs PC et imprimantes
Je souhaite rajouter un routeur Wifi pour partager la connexion internet mais aussi le réseau local (un des PC sert de serveur de fichiers) pour plusieurs portables. Comment dois-je brancher mon routeur Wifi ??
Je pensai le brancher comme ceci:
ADSL-->modem-->firewall-->ROUTEUR WIFI---par fil--->switch-->PC
Est-ce valide ?
Et comment déclarer ce routeur au niveau IP pour partager les connexions ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je ne m'en sors pas pour le moment...
Je souhaite rajouter au réseau existant une connexion Wifi tout en conservant le réseau actuel en filaire.
Réseau actuel:
ADSL-->modem-->firewall-->switch-->plusieurs PC et imprimantes
Je souhaite rajouter un routeur Wifi pour partager la connexion internet mais aussi le réseau local (un des PC sert de serveur de fichiers) pour plusieurs portables. Comment dois-je brancher mon routeur Wifi ??
Je pensai le brancher comme ceci:
ADSL-->modem-->firewall-->ROUTEUR WIFI---par fil--->switch-->PC
Est-ce valide ?
Et comment déclarer ce routeur au niveau IP pour partager les connexions ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je ne m'en sors pas pour le moment...
A voir également:
- [Routeur WiFi] Partage d'un LAN et Internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
il te suffit de brancher la borne WiFi sur ton switch par un lien Ethernet.
Ensuite, tu lui attribue une adresse sur son port Ethernet (une adresse de ton réseau physique) et pour l'adresse de passerelle, tu doiit mettre ton firewall (si tu passe par lui pour aller sur le net).
Il ne te reste plus qu'à configurer la partie WiFi.
il te suffit de brancher la borne WiFi sur ton switch par un lien Ethernet.
Ensuite, tu lui attribue une adresse sur son port Ethernet (une adresse de ton réseau physique) et pour l'adresse de passerelle, tu doiit mettre ton firewall (si tu passe par lui pour aller sur le net).
Il ne te reste plus qu'à configurer la partie WiFi.
Merci pour ta réponse :D
Je me pose désormais la question de savoir si c'était vraiment utile d'acheter un routeur alors qu'une borne toute bête aurait suffit ^^'
Le routeur Wifi peut-il fonctionner en tant que borne uniquement ?
Autre question: je n'arrive plus à accéder à l'adresse de configuration du routeur, ni par lien RJ45 ni par Wifi... Du coup c'est un poil chaud pour lui configurer son adresse en dur !
J'ai bien remis mes paramètres réseau en automatique (attribution de l'IP et DNS), et rebooté trois fois en faisant la danse de l'IP autour du PC mais rien ne se passe.
Une idée svp?
Je me pose désormais la question de savoir si c'était vraiment utile d'acheter un routeur alors qu'une borne toute bête aurait suffit ^^'
Le routeur Wifi peut-il fonctionner en tant que borne uniquement ?
Autre question: je n'arrive plus à accéder à l'adresse de configuration du routeur, ni par lien RJ45 ni par Wifi... Du coup c'est un poil chaud pour lui configurer son adresse en dur !
J'ai bien remis mes paramètres réseau en automatique (attribution de l'IP et DNS), et rebooté trois fois en faisant la danse de l'IP autour du PC mais rien ne se passe.
Une idée svp?
Entre temps j'ai réussi à y accéder quand même (il n'y a pas de port console). J'essaie deséspérement de changer l'adresse IP mais apparemment le routeur refuse.
Adresse du routeur par défaut: 192.168.1.1
Adresse que je veux lui donner sur mon réseau: 192.168.0.21
Adresses DNS: 193.252.19.3 et 4
Pourquoi la désactivation du DHCP est-elle un problème ?
Adresse du routeur par défaut: 192.168.1.1
Adresse que je veux lui donner sur mon réseau: 192.168.0.21
Adresses DNS: 193.252.19.3 et 4
Pourquoi la désactivation du DHCP est-elle un problème ?