Installation de 2003 Server impossible

reeves Messages postés 2 Statut Membre -  
reeves Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable sous Vista et je souhaité installé windows 2003 server.
J'ai préparé une partition, je lance l'installe je lui renseigne la partition à utiliser il la formate en NTFS puis charge les fichiers après celà il reboot pour continuer normalement l'installation sauf que au moment du boot puisqu'il y a encore le CD il me dit "appuyez sur une touche pour démarrer sur le CD" j'attend pour qu'il ne démarre pas sur le Cd mais qu'il continue l'installe mais là plus rien le PC se fige et des carré de couleur diffèrente apparaisse sur certain endroit de l'ecran avec une lettre à l'interieur et au bout de "appuyez sur une touche pour blablabla" il y un coeur, un carré, un f puis â puis un smiley enfin plein de truc qu'il veulent rien dire sur 10 caractère a peu prêt.
Donc je sais que Vista gere le multiboot diffèrement des autre OS et qu'il faut pour celà installer vistaboot pro mais pour ca encore il faudrai que j'ai fini d'installer windows 2003 server.
Donc si vous avez une idée pour résoudre mon problème je les prend avec grand plaisir

reeves
A voir également:

2 réponses

zakarias1

salut

ca se peut que votre portable ne supporte pas n'importe quel type de cd d'installation.

vous avez bien sur le cd d'installation fourni avec le pc portable, verifier si c'est de type "recovery"

si c le cas il faut chercher un cd recovery pour 2003 server.

a++++
0
reeves Messages postés 2 Statut Membre

Enfaite je l'installe pour quelques jours car j'ai un examen lundi (BTS Informatique de Gestion option réseau) et c'est donc un CD fourni par l'école que j'ai déjà installer mais via Virtual PC mais celà me gene de l'utiliser via virtual PC pendant un examen donc je souhaité l'installer normalement.
Au cas où j'ai télécharger un autre Windows 2003 server sur internet, puisque j'ai une clé je ne le pirate pas, et celà me fait pareil. J'ai essayé les CDs d'installe de la société dans laquel je travail car je suis en apprentissage et ca me fait pareil et à chaque fois je dois réparer le lancement de vista car je peux même plus booter sur vista.

Donc le CD n'était pas fourni avec le PC.
0