Récupération sur disque dur d'une free box
Fermé
licorne56andré
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
-
7 déc. 2014 à 20:33
licorne56 - 10 janv. 2015 à 10:09
licorne56 - 10 janv. 2015 à 10:09
A voir également:
- Récupération sur disque dur d'une free box
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
7 déc. 2014 à 20:43
7 déc. 2014 à 20:43
bonjour
avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp
"ftp://freebox@hd1.freebox.fr"
Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl
Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe".
Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent.
Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc.
pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc)
evidemment il faut que le pc puisse communiquer avec le boitier tv.. si tu n'as ni wifi, ni bluetooth au pire ca ne va pas le faire, c'est logique, mais ca va mieux en le precisant
avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp
"ftp://freebox@hd1.freebox.fr"
Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl
Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe".
Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent.
Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc.
pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc)
evidemment il faut que le pc puisse communiquer avec le boitier tv.. si tu n'as ni wifi, ni bluetooth au pire ca ne va pas le faire, c'est logique, mais ca va mieux en le precisant
Bonjour, Je possède une free box Révolution (les fameux deux boîtiers noirs) et j'ai essayé votre manip mais cela ne marche pas. Sur ma télécommande le bouton free est rouge et non pas bleu et je n'ai pas la suite de votre explication apparemment ce n'est pas le même mode opératoire pour cette free box. Pouvez-vous me dire comment cela marche pour ce type de free box. Ou alors dites-moi comment on peut faire pour enregistrer directement sur un disque dur externe car lorsque je branche une clé usb elle ne me la propose pas en support d'enregistrement. J'ai installé free box OS 3 et par là non plus je ne peux pas choisir le support pour l'enregistrement. Par ce logiciel je ne peux avoir accès qu'à certaines chaines, pour canal sat ou + impossible. Avez-vous une solution à me proposer. Merci, cordialement et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.