Changement de cartes mère sans avoire a réinstaller windows 8 ?

Résolu/Fermé
Nathandu1001 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 7 déc. 2014 à 09:57
Nathandu1001 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 7 déc. 2014 à 10:10
Bonjours en ces fin d'années je compte changer ma cartes mère je compter passer d'une Asus H81M-PLUS vers une H97-PRO ou une Z97-A le changement manuelle ce n'est pas dur mais j'ai un windows 8 pro que j'ai récupéré d'une entreprise j'ai lue sur internet divers avis disant que en changent de carte mère il faut racheter windows et le réinstaller d'autre disse que en désinstallant tout les drivers de l'ancienne cartes mère sa devrais aller alors je voudrais votre avis et également savoir si des dégat matériel sur les autres composant peuvent survenir durant cette manipulations je m'adresse a cette communoter car vous avez toujours réglé tout mes problème .

Cordialement Bonne journé (Ps: si ces possible de répondre assez rapidement sa m'arrangerais merci =) )
A voir également:

1 réponse

tonbleach Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 1
Modifié par tonbleach le 7/12/2014 à 10:07
Il me semble que c'est impossible, en effet le système d'éxploitation est comme un énorme Driver qui s'installe sur la carte mère et sur le disque dur en même temps,

C'est Windows qui doit s'adapté a ta carte mère et pas l'inverse.

Mais après je sais pas quelqu'un a peut être développer un truc qui permet de tromper la carte mère, et de booter sur un système qui n'est pas le sien...

Mais je ne pense pas ça possible...

Désoler mais pour moi il faut tout réinstaller a chaque changement de carte mère
0
Nathandu1001 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 4
7 déc. 2014 à 10:10
merci je pense essayer de désinsatller tout les ancien driver sa faut suer pas envie de racheter un windows pour 3 mois et apres passer sur windows 10 qui sort en mars .......
0