Problème de driver depuis le passage en windows 8.1 (64x)

Résolu/Fermé
Chachalala - 7 déc. 2014 à 00:56
yobimicro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 18:18
Bonjour,

J'ai un problème avec ma tablette Acer P3-171, je viens de l'upgrader en windows 8.1, et malgré mes recherches, mon driver de carte graphique "intel HD Graphics 4000" refuse de fonctionner : "driver installé mais ne fonctionne pas correctement".
J'ai utilisé ma-config.com, puis téléchargé directement sur intel le driver associé "win64_153330". Ca ne marche pas... J'ai fait une maj du bios Acer 2.07... pas de résultats.

J'ai aussi 2 périphériques bluetooth qui restent en point d'interrogation; et 5 "intel dynamic platform & thermal framework generic participant driver" en code 31.

Bref je ne trouve plus de solution!
Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre.
A voir également:

6 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
9 déc. 2014 à 16:09
ok on avance reste le "intel" sans desinstaller le pilote graphique,installes le "Cradle Driver"===>LIEN ICI une fois installer et le pc redémarrer,vois si c'est mieux si rien (en laissant cradle driver) désinstalles le pilote graphique manuellement (via le gestionnaire de périphériques et la section "ajouts et suppressions de programmes") et réinstalles (sans nettoyer) le pilote intel précédemment enregistré ===>LIEN POUR RAPPEL si toujours rien on essayera un autre pilote! @+
4
BRAVO !
Udodirck une connaissance et une patience à toute épreuve!
MERCI !

J'ai effectué le Cradle driver, puis installé le driver (la version dézippée le .exe) et ça a fonctionné. Le problème venait bien d'une mauvaise désinstallation du précédent pilote qui empêchait le nouveau de passer correctement.
Enfiiin ça marche!
Encore merci Udodirck!!!
:)
0
yobimicro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 > Chachalala
Modifié par yobimicro le 3/01/2015 à 18:50
Bonjour,
En effet "Udodirck" a vraiment été brillant dans son diagnostique, quelle efficacité! J'aurai d'ailleurs apprécié de tomber sur ce post à l'époque quand moi aussi j'ai été confronté à la même problématique que "Chachalala" (driver de carte graphique "intel HD Graphics 4000" sur P3-171 qui refuse de fonctionner depuis le passage à Windows 8.1, problème qui persiste même en installant les derniers drivers sur le site Intel!). Après avoir passé une bonne partie de la nuit dessus, je confirme que la désinstallation de l'ancien pilote "Cradle Driver" et la réinstallation de la version compatible Windows 8.1 sur le site d'Acer fait disparaître le point d'exclamation sur la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et redonne à la tablette ses performances d'origine! :)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 7/12/2014 à 10:25
bonjour,pour le bluetooth installes ==>ce pilote, pour intel dynamic platform & thermal framework generic participant driver,installes le DPTF Driver,ICI ensuites pour le intel HD Graphics 4000 enregistres ce pilote ensuite télécharges display driver Uninstaller Download version 13.4.0.0 (spécial carte graphique) lien ici dézippes le pour avoir l'application .exe désinstalles manuellement le pilote graphique actuel via le gestionnaire de périphériques clic droit sur carte graphique,propriétés,pilote,désinstaller! le contrôleur de base devrait prendre le relais, doubles clic sur Display Driver Uninstaller .exe si il te demande une mise à jour refuse la (c'est la dernière version) avant il va te créer un point de restauration, il va te demander d'aller en mode sans échec,refuse,en bas à droite choisis la langue clic sur la liste déroulante "select graphic driver" choisis INTEL ne coches aucune case laisses comme ça,clic nettoyer et redémarrer si il cherche un pilote en auto annule ensuite installes manuellement le pilote téléchargé précédemment (clic droit sur la carte mettre à jour le pilote,rechercher sur mon pc etc.....)Ces trois pilotes sont en format "ZIP" il faut les "dezipper" avant de les installer.@+

? si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as! ?
3
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre, dans un post très bien expliqué avec des liens directs. C'est plaisant!
Voici les résultats :
=>bluetooth -> "the existed product version is highter than your product version. Installation quit" donc ce n'est pas le bon.
=>DPTF -> validé! merci :)
=> Pilote Graphics -> en suivant les infos avec le DDU et en l installant de façon manuelle "windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer" code 43 même après redémarrage.
Je vais poursuivre mes recherches en nettoyant bien entre chaque installation avec Display Driver Uninstaller, j'espère trouver...
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 8/12/2014 à 18:39
étonnant!, essayes de nettoyer avec ce logiciel en espérant qu'il soit compatible windows 8.1 ensuite installes le pilote ! pour le bluetooth installes ce pilote même version que l'ancien mais modifié et plus vieux!

? si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as! ?
2
Et ben nan, pour driver sweeper, l'équivalent compatible en windows 8.1 (x64) c'est DDU...!
Par contre la bonne nouvelle c'est que ça a marché pour le bluetooth!!! :D - Comme quoi c'est dans les vieux pilotes que l'on fait les meilleurs avancés! - ;)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
10 déc. 2014 à 10:13
bonjour,et bien de rien et je suis content pour toi ! en fait le problème venait du "cradle driver", car installé il optimise le fonctionnement de l'équipement et minimise aussi le risque de la panne. La non installation des pilotes Acer Aspire P3-171 Cradle Driver 13.02.0529.4095 (ou autres) for Windows 8 64-bit peut diminuer l'efficacité du travail du dispositif. C'est pourquoi il est si important qu'on possède le pilote installé à la version ajourné.@+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
7 déc. 2014 à 16:15
ok dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur "bluetooth" (ceux en alertes) propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant faits de même pour la carte graphique (en alerte) @+
1
Bonsoir,

Voici les numéros d'identification :

bluetooth (premier) > BTHENUM\{06a7d6e8-753a-4d7a-803d-h799430aaa441}_LOCALMFG&0000

bluetooth (second) > BTHENUM\{e8ad5cb4-fb2b-4a43-8fd7-a28367d00e0a}_LOCALMFG&0000

Carte graphique : il y en a 4 d'inscrit
>PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_07941025&REV_09
>PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_07941025
>PCI\VEN_8086&DEV_0166&CC_030000
>PCI\VEN_8086&DEV_0166&CC_0300

Merci :)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
8 déc. 2014 à 11:34
ok pour la carte graphique c'est bien une Intel(R) HD Graphics 4000 lien ici apparemment c'est le même pilote que tu as déjà pris ==> J'ai utilisé ma-config.com, puis téléchargé directement sur intel le driver associé "win64_153330" mais prends le fichier "exe" même procédure qu'avant avec DDU pour le bluetooth je cherche @+
1
Merci de te donner tant de mal!
Et je n'arrive pas à bout de ce problème, mais je crois avoir décelé pourquoi, lors de la désinstallation via DDU je viens de remarquer un message d'échec à un moment donné, voici le rapport :
Ce message s'affiche que je désinstalle ou non manuellement le driver avant.

"DDU Version:13.4.0.0
GPU # 0000 Detected : Intel(R) HD Graphics 4000
GPU DeviceId : pci\ven_8086&dev_0166
Vbios : Intel Video BIOS
Detected Driver(s) Version(s) : 10.18.10.3958
INF : oem10.inf
INF Section : iIVBM_w81
--------------
CleanUP started...
Uninstalling INTEL driver
Executing ddudr Remove , Please wait(can take a few minutes)
GPU(s) Removed from Device Manager.
-Executing Driver Store cleanUP(finding OEM step)...
Executing Driver Store cleanUP(Delete OEM step)...
Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

-Driver Store cleanUP complete.
Executing DDUDR Remove Audio controller.
HD audio adapters Removed !
Monitors and Hidden monitors removed !
ddudr Remove complete
Cleaning process/services...
Process/Services CleanUP Complete
Starting Registry CleanUP
Starting S-1-5-xx region cleanUP
End of S-1-5-xx region cleanUP
Begin Classesroot ,installer\products cleanup
End Classesroot ,installer\products cleanup
Start localmachine ,installer\products cleanup
End localmachine ,installer\products cleanup
Start currentuser ,installer\products cleanup
End currentuser ,installer\products cleanup
Finished cleaning Registry
Cleaning Directory
-Executing Driver Store cleanUP(finding OEM step)...
Executing Driver Store cleanUP(Delete OEM step)...
Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

Deleting the specified driver package from the machine failed

because it is in use by a device.

-Driver Store cleanUP complete.
Scanning for new device...
Clean uninstall completed!
"
0