Problème carte graphique
4ugustin
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Pyre -
Pyre -
lu
je viens de m'acheter la nvidia 7600 GS ; agp 8x , qui tourne en agp 4x sur ma carte mere assez ancienne . cette carte graphique montre trop en température, ce qui cause des bugs graphiques dans certains jeux (counter strike source ) ,la température atteint 75° assez rapidement , on m'a conseillé d'ajouter un ventilateur de carte graphique (environ 15 - 20 €)
http://www.prixmateriel.com/cartesvideo_18/geforce7_84/detail_37882.html
elle dispo d'un système de refroidissemnt passif, ce qui n'est pas suffisant apparament
je voudrais savoir est ce que les problèmes graphiques dans le jeu peuvent etre résolus en achetant un ventilo CG ou en téléchargant les derniers pilotes de la carte mère .
je précise que j'ai les derniers drivers de la carte graphique .
je viens de m'acheter la nvidia 7600 GS ; agp 8x , qui tourne en agp 4x sur ma carte mere assez ancienne . cette carte graphique montre trop en température, ce qui cause des bugs graphiques dans certains jeux (counter strike source ) ,la température atteint 75° assez rapidement , on m'a conseillé d'ajouter un ventilateur de carte graphique (environ 15 - 20 €)
http://www.prixmateriel.com/cartesvideo_18/geforce7_84/detail_37882.html
elle dispo d'un système de refroidissemnt passif, ce qui n'est pas suffisant apparament
je voudrais savoir est ce que les problèmes graphiques dans le jeu peuvent etre résolus en achetant un ventilo CG ou en téléchargant les derniers pilotes de la carte mère .
je précise que j'ai les derniers drivers de la carte graphique .
A voir également:
- Problème carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
6 réponses
75° !!!! tu m'etonnes qu'il y a des soucis, je te conseil d'investir dans un ventilo, déja pour éviter de bousiller tca carte, et pour corriger le bug je te conseil qd mm d'installer les nouveaux drivers, c'est pas long et c'est gratuit
u_n ventilateur de carte graphique? parce que j'ai déja un ventilo sur le boitier .
je vais voir pour les nouveau drivers de carte graph aussi
je précise que mon boitier est ouvert
je vais voir pour les nouveau drivers de carte graph aussi
je précise que mon boitier est ouvert
alors la carte nécessite une alimentation de 350 et je pense pas que mon alim soit assez puissante , ou alors c'est l'AGP mais je sais pas.
tu peux soit mettre un gros ventilateur dans ta tour qui souffle sur le dissipateur de chaleur de ta carte graphique, ou allez acheter un ventilo au format de la puce de ta carte graphique,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arg je pense que j'ai la solution . sur la boite de la carte il y a marqué qu'il faut 350W d'alim , et j'ai une 250W , est ce que l'a température excessive c'est du a ca ou c'est autre chose ?
En fait, ça dépend de ton boitier. Pour ce qui est des nouvelles alimentations modulaire (avec branchement pour les carte-vidéo en sli et cetera), tu n'a pas à investir la dedans.
Vas lire ceci avant de choisir:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a841_0.html
ou https://www.configspc.com/alimentation/
Ciao!
Vas lire ceci avant de choisir:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a841_0.html
ou https://www.configspc.com/alimentation/
Ciao!
alors alors ... $
j'ai racheté l'alim (500W générique) et toujours ce problème , mais un peu différent, j'ai eu ca :
une fois , je la monte, puis quand j'alume le PC l'UC tilte (bib) pendan 2 seconde et puis l'écran marche pas (alors que l'UC tourne normalement ) , j'ai vérifié la connectique plug and play et le branchement de la carte , tout est normal pourtant .
une autre fois , ca a déamrré, danc j'ai installé le driver, puis pendant l'installation le PC a redémarré et windows ne démarrait plus , apres ca j'ai remi mon ancinne carte et ca marche. j'en conclus que ca vient de la carte ...
quelqu'un a une idéé?
j'ai racheté l'alim (500W générique) et toujours ce problème , mais un peu différent, j'ai eu ca :
une fois , je la monte, puis quand j'alume le PC l'UC tilte (bib) pendan 2 seconde et puis l'écran marche pas (alors que l'UC tourne normalement ) , j'ai vérifié la connectique plug and play et le branchement de la carte , tout est normal pourtant .
une autre fois , ca a déamrré, danc j'ai installé le driver, puis pendant l'installation le PC a redémarré et windows ne démarrait plus , apres ca j'ai remi mon ancinne carte et ca marche. j'en conclus que ca vient de la carte ...
quelqu'un a une idéé?
Salut,
Tu n'aurais pas du acheter une alim générique, ca ne délivre pas de tensions stables lorsqu'on les sollicite un peu, donc tu auras peut etre des problèmes a cause de ca. Il eut mieux valu prendre une moins puissante, 430W par ex mais de marque ANTEC ou FORTRON (par exemple).
Sinon, il se peut que ta carte graphique soit défaillante, retourne voir le magasin ou on te l'a vendue.
Enfin, en théorie les dissipateurs passifs sont prévus pour, ca devrait marcher...Assure toi que ton boitier est bien ventilé et dépoussière le bien, ca peut toujours servir.
Sinon, tu peux toujours bricoler un système pour rajouter un ventilo sur le dissipateur passif de ta carte graphique.
Bon courage.
Tu n'aurais pas du acheter une alim générique, ca ne délivre pas de tensions stables lorsqu'on les sollicite un peu, donc tu auras peut etre des problèmes a cause de ca. Il eut mieux valu prendre une moins puissante, 430W par ex mais de marque ANTEC ou FORTRON (par exemple).
Sinon, il se peut que ta carte graphique soit défaillante, retourne voir le magasin ou on te l'a vendue.
Enfin, en théorie les dissipateurs passifs sont prévus pour, ca devrait marcher...Assure toi que ton boitier est bien ventilé et dépoussière le bien, ca peut toujours servir.
Sinon, tu peux toujours bricoler un système pour rajouter un ventilo sur le dissipateur passif de ta carte graphique.
Bon courage.