Processeur
harrypotter13
Messages postés
46
Statut
Membre
-
harrypotter13 Messages postés 46 Statut Membre -
harrypotter13 Messages postés 46 Statut Membre -
bonjour a tous, voici mon probleme : mon pc n'arrive pas a faire son cmos et tout marche electriquement c'est a dire que si j'enleve les connecteurs ide les lecteurs marchent mais si je les remets rien ne va. mais dans un premier temps j'ai plus de cmos.
Vu le probleme j'ai donc changer de carte mere mais le probleme reste tjrs le meme.
merci d'avance.
Vu le probleme j'ai donc changer de carte mere mais le probleme reste tjrs le meme.
merci d'avance.
A voir également:
- Processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
32 réponses
cmos???
Post? il bip pas... c'est çà?
çà doit venir de tes cavaliers (jumpers)
-> vérifies Maitre/Esclave (ton os en maitre sur 1ere nappe, puis esclave sur 1ere nappe ton dvd/graveur, puis 2eme nape ton 2eme disue dur en maitre)
Techniquement:
PRI IDE : OS HDD MASTER - CD/DVD/CDRW/DVDRW SLAVE
SEC IDE : HDD MASTER - HDD SLAVE (ou autre variantes)
Tu trouveras comment positioner le cavalier (qui se trouve sur chaque unité) sur l'unité même, soit sur le pcb, soit sur l'étiquette (de plus en plus courrant)
Si cela est correct alors verifies tes nappes (cables ide) toujours connecter dans l'ordre comme ceci (je la dessine):
MOBO (carte mere) ======== UNITE MAITRE ======== UNITE ESCLAVE
Si c'est correct rempaces les
Si çà change pas... alors tu as une ou des unités défectueuses (alors procède par élimination, connecte une par une)
T'as changé de carte mere... déjà donc... c pas çà... mais moi j'aurrais tenté cela en dernier... ^^
Logique....
Post? il bip pas... c'est çà?
çà doit venir de tes cavaliers (jumpers)
-> vérifies Maitre/Esclave (ton os en maitre sur 1ere nappe, puis esclave sur 1ere nappe ton dvd/graveur, puis 2eme nape ton 2eme disue dur en maitre)
Techniquement:
PRI IDE : OS HDD MASTER - CD/DVD/CDRW/DVDRW SLAVE
SEC IDE : HDD MASTER - HDD SLAVE (ou autre variantes)
Tu trouveras comment positioner le cavalier (qui se trouve sur chaque unité) sur l'unité même, soit sur le pcb, soit sur l'étiquette (de plus en plus courrant)
Si cela est correct alors verifies tes nappes (cables ide) toujours connecter dans l'ordre comme ceci (je la dessine):
MOBO (carte mere) ======== UNITE MAITRE ======== UNITE ESCLAVE
Si c'est correct rempaces les
Si çà change pas... alors tu as une ou des unités défectueuses (alors procède par élimination, connecte une par une)
T'as changé de carte mere... déjà donc... c pas çà... mais moi j'aurrais tenté cela en dernier... ^^
Logique....
cmos???
regarde ce que cela veut dire lol https://fr.wikipedia.org/wiki/Complementary_metal_oxide_semi-conductor
tu parles plutot de Post passé ou non... à mon avis...
Bref si je te comprends, t'as un écran noir ou bien il reste figé juste avant la detection des disques...
Soit plus précis... de plus si tu parles que quand tu enlèves tes ide.... çà fonctionne.... ben regardes autour de cela... t'as essayé mon diagnostic?
regarde ce que cela veut dire lol https://fr.wikipedia.org/wiki/Complementary_metal_oxide_semi-conductor
tu parles plutot de Post passé ou non... à mon avis...
Bref si je te comprends, t'as un écran noir ou bien il reste figé juste avant la detection des disques...
Soit plus précis... de plus si tu parles que quand tu enlèves tes ide.... çà fonctionne.... ben regardes autour de cela... t'as essayé mon diagnostic?
mdr il y tiens a son cmos lol
c'est quoi que tu appelles cmos mon ami? la cmos cé juste une pile de carte mere ronde et plate
c'est quoi que tu appelles cmos mon ami? la cmos cé juste une pile de carte mere ronde et plate
heu ... je veux pas faire mon rabat joie Hiro. mais c'est la puce qui détiens les informations (un mille pattes).
Elle est flashable... En effet elle peut etre morte et a reflacher (m'étonerai il a changé de carte mere mdr).... avec un flasheur externe dans ce cas...
Cà m'étonnerai que notre ami aie ce genre de matos de flashage externe, ainsi que le matos pour désouder, déclipser... mdr
Par contre oui comme le cmos doit etre alimenté constement en 3.5v... ben oui Hiro. il lui faut une pile "ronde et platte" mdr..... pour tenir le coup alim débranchée mdr
Je me roule par terre mdr
bon pour toi aussi le lien... https://fr.wikipedia.org/wiki/Complementary_metal_oxide_semi-conductor
Elle est flashable... En effet elle peut etre morte et a reflacher (m'étonerai il a changé de carte mere mdr).... avec un flasheur externe dans ce cas...
Cà m'étonnerai que notre ami aie ce genre de matos de flashage externe, ainsi que le matos pour désouder, déclipser... mdr
Par contre oui comme le cmos doit etre alimenté constement en 3.5v... ben oui Hiro. il lui faut une pile "ronde et platte" mdr..... pour tenir le coup alim débranchée mdr
Je me roule par terre mdr
bon pour toi aussi le lien... https://fr.wikipedia.org/wiki/Complementary_metal_oxide_semi-conductor
tout cela ne regle pas mon probleme,je resume, ecran bleue au demarrage, pas de bip,pas de demarrage des differents lecteurs, je viens d'enlever la pile vous savez la ronde mdrrrrr mais rien n'y fais.
j'ai bien fais ce que tu as marque droosnoo mais rien ne marche.
merci pour votre coup de main.
merci pour votre coup de main.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--- tout cela ne regle pas mon probleme,je resume, ecran bleue au demarrage, pas de bip,pas de demarrage des differents lecteurs, je viens d'enlever la pile vous savez la ronde mdrrrrr mais rien n'y fais.
merci pour votre coup de main.---
Incohérences Harry... là si tu dis n'importe quoi je ne peut pas t'aider....
Pas de bip au démarrage? pourtant un "bel" écran bleu!?! Il passe pas son post et y boot quand meme??? bref une seule solution çà pue le mauvais montage des petits fils ou pas de montage du tout (tu sais comme celui du speaker)... pffff
en plus tu rajoutes pas de démarrage des différents lecteurs??? alors que t'as un écran bleu!!! propre a windows... donc il a démarré ton lecteur hdd
ah làlà
Je jette l'éponge sur les incohérance et ces apprentis technobricolos, pressés d'avoir une soluce et sans reconnaissance...
En plus tu sais meme pas (je parrie) que si t'enleve la pile sans enlever le jus (le 220v) çà fait strictement rien... et encore mieux si il y a backup... bref c'est pas la pile qu'on enleve (du moins plus) c'est un jumper (rouge) qu'on permute 5 sec.
:(
merci pour votre coup de main.---
Incohérences Harry... là si tu dis n'importe quoi je ne peut pas t'aider....
Pas de bip au démarrage? pourtant un "bel" écran bleu!?! Il passe pas son post et y boot quand meme??? bref une seule solution çà pue le mauvais montage des petits fils ou pas de montage du tout (tu sais comme celui du speaker)... pffff
en plus tu rajoutes pas de démarrage des différents lecteurs??? alors que t'as un écran bleu!!! propre a windows... donc il a démarré ton lecteur hdd
ah làlà
Je jette l'éponge sur les incohérance et ces apprentis technobricolos, pressés d'avoir une soluce et sans reconnaissance...
En plus tu sais meme pas (je parrie) que si t'enleve la pile sans enlever le jus (le 220v) çà fait strictement rien... et encore mieux si il y a backup... bref c'est pas la pile qu'on enleve (du moins plus) c'est un jumper (rouge) qu'on permute 5 sec.
:(
ba ouai il sort d'ou ton ecran bleu???? t'en avais pas parlé
bon alors je repete, qu'es ce que tu appelles "cmos" quand tu dis kelle marche pas?
quel message d'erreur tu as sur l'ecran bleu???
bon alors je repete, qu'es ce que tu appelles "cmos" quand tu dis kelle marche pas?
quel message d'erreur tu as sur l'ecran bleu???
en fait , je n'est pas de sequence de demarrage et erreur de ma part ce n'est pas ecran bleue mais pas d'ecran du tout , dsl pour cette incoherence mais je tourne en rond et j'essaie de tout faire pour le redemarrer.
merci encore pour votre patience lollll .
merci encore pour votre patience lollll .
ok
1) il faut de la patience en info... il faut jamais etre pressé ni perde (çà se rejoin) son sang froid
2) bref ecran noir t'entends juste tout tourner... (les ventilos et les durs)
3) t'as changé de carte mere et idem? sans changer le proc?
Est ce juste?
si oui... quand tu enleves tes napes ides çà demare... mas çà passe pas le post car il dit pas de disque présent mais tu vois une sequance quand meme jusqu'a ce qu'il dise pas de disque...
Est ce juste?
Si oui...
Alors une seule chose... une ou des nappes ide mortes ou jumper en cours jus ou un disque ou deux... ou le témoin "hdd led" mal branché sur l'ancienne et sur la nouvelle carte (en cours jus quoi)....
Si non... dis moi ou je m'égarre
1) il faut de la patience en info... il faut jamais etre pressé ni perde (çà se rejoin) son sang froid
2) bref ecran noir t'entends juste tout tourner... (les ventilos et les durs)
3) t'as changé de carte mere et idem? sans changer le proc?
Est ce juste?
si oui... quand tu enleves tes napes ides çà demare... mas çà passe pas le post car il dit pas de disque présent mais tu vois une sequance quand meme jusqu'a ce qu'il dise pas de disque...
Est ce juste?
Si oui...
Alors une seule chose... une ou des nappes ide mortes ou jumper en cours jus ou un disque ou deux... ou le témoin "hdd led" mal branché sur l'ancienne et sur la nouvelle carte (en cours jus quoi)....
Si non... dis moi ou je m'égarre
en fait ton probleme cé que tu veux parler technikement mais que tu maitrises pas les mots que tu emplois. bon alors tu vas plutot essayer de t'exprimer en indiquant les symptomes et sans interpreté.
verifie ceci:
- ton pc eteins mais branché, as tu une led qui sallume sur ta carte mere?
- quand tu lances le pc, meme si tu as ecran noir es ce que les ventilos tournent? sens tu le disk dur vibré?
- quand tu lances le pc as tu rien de rien qui s'affiche? ou aurai tu par exmple la possibilité datteindre le bios?
voyons deja ça
verifie ceci:
- ton pc eteins mais branché, as tu une led qui sallume sur ta carte mere?
- quand tu lances le pc, meme si tu as ecran noir es ce que les ventilos tournent? sens tu le disk dur vibré?
- quand tu lances le pc as tu rien de rien qui s'affiche? ou aurai tu par exmple la possibilité datteindre le bios?
voyons deja ça
pour repondre a vos questions, le ventilo du processeur tourne bien ainsi que le ventilo de l'alimentation,aucun des lecteurs ne marchent sauf quand j'enleve la nappe ide a savoir que je les ai changer, pas de led sur carte mere ( marque de la carte asrock p4vm890 socket a 478).
cordialement et merci encore.
cordialement et merci encore.
mmm...
Quand tu enlèves les hdd elle demarre ta becane? avec le joli ecran bios?
Si oui.... alors c'est ton alimentation qui est peut etre foutue et plus assez puissante....
Car les plateau ne tournent meme pas ... as tu testé avec une autre alimentation?
Quand tu enlèves les hdd elle demarre ta becane? avec le joli ecran bios?
Si oui.... alors c'est ton alimentation qui est peut etre foutue et plus assez puissante....
Car les plateau ne tournent meme pas ... as tu testé avec une autre alimentation?
sans dec faut que tu fasses un effort pour etre plus precis la.
aucun des lecteurs ne marchent sauf quand j'enleve la nappe ide a savoir que je les ai changer
- tu parles de quels lecteurs?
- t'as tout mis sur la meme nappe ide?
- t'as changer la nappe ou le lecteur?
incomprehensible la.
aucun des lecteurs ne marchent sauf quand j'enleve la nappe ide a savoir que je les ai changer
- tu parles de quels lecteurs?
- t'as tout mis sur la meme nappe ide?
- t'as changer la nappe ou le lecteur?
incomprehensible la.
hé oui... mdr
Noobs! Rulezzzz
Si il a changé la nape (ce que je crois), meme si il a mis une 80pin son asrock démarrera... et meme si il a merdé master/slave, ide order.... elle posteras... seulement sans lecteur ou pas correctement... mais elle posteras... et si elle poste c'est pas le proc
Et... c'est pas la mobo non plus... vu qu'il l'à changé... mdr
Donc--> si les plateau ne tournent pas (les disques ne vibrent pas, ne demarrent pas... je suis pret a parier qu'il n'a pas assez de jus (je parie qu'il enleve meme les cables de l'alim quand il enleve ses ides.... non????
;-)
Et çà vient pas de ses durs puis qu'il me dit avoir tout suivi a lettre.... changé de nappe... verifier jumpers... et procédé par elimination tout lecteur ide confondus... donc....
UN proc mort... = jamais de post... juste le blackout total
ahhhh lalalalala
Noobs! Rulezzzz
Si il a changé la nape (ce que je crois), meme si il a mis une 80pin son asrock démarrera... et meme si il a merdé master/slave, ide order.... elle posteras... seulement sans lecteur ou pas correctement... mais elle posteras... et si elle poste c'est pas le proc
Et... c'est pas la mobo non plus... vu qu'il l'à changé... mdr
Donc--> si les plateau ne tournent pas (les disques ne vibrent pas, ne demarrent pas... je suis pret a parier qu'il n'a pas assez de jus (je parie qu'il enleve meme les cables de l'alim quand il enleve ses ides.... non????
;-)
Et çà vient pas de ses durs puis qu'il me dit avoir tout suivi a lettre.... changé de nappe... verifier jumpers... et procédé par elimination tout lecteur ide confondus... donc....
UN proc mort... = jamais de post... juste le blackout total
ahhhh lalalalala
pour l'alimentation des differents lecteurs 2 disques durs et 1 lecteur dvd et 1 lecteur cd, j'ai fais:1 par 1 puis tous.
ide branche ---------> rien ne se passe meme pas de sequence de demarrage.
ide debranche ------> tous les lecteurs marchent (ils s'ouvrent et se ferment , les disques durs demarre car ils font un petit bruit bien specifique ) mais pas de sequence de demarrage.
merci a tous encore une fois.
ide branche ---------> rien ne se passe meme pas de sequence de demarrage.
ide debranche ------> tous les lecteurs marchent (ils s'ouvrent et se ferment , les disques durs demarre car ils font un petit bruit bien specifique ) mais pas de sequence de demarrage.
merci a tous encore une fois.
Est-ce bien ce modèle de carte mère que tu possède ?
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4VM890&s
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4VM890&s
Et tant que tu y est, donne moi ta config...
Mémoire, carte graphique (marque, type...)
Droosnoo : pour l'instant je ne pense à rien.
Pas de bip c'est bizarre. Peut être une incompatibilité avec la mémoire ou le proc... sais pas.
Mémoire, carte graphique (marque, type...)
Droosnoo : pour l'instant je ne pense à rien.
Pas de bip c'est bizarre. Peut être une incompatibilité avec la mémoire ou le proc... sais pas.
moi aussi je pense à cela... mais j'ai fait une grosse boulette.... j'ai pas demandé si elle avait déjà démarré, sa config...
:-S
Il m'a embrouillé avec c'est j'enlève je remet... :-S
maintenant s'il me confirme qu'il viens de la monter et que c'est son premier boot.... alors... çà sens l'incompatibilité.... en effet il doit donner sa config exacte ^^
Tu penses quoi de ma bourde mdr
:-S
Il m'a embrouillé avec c'est j'enlève je remet... :-S
maintenant s'il me confirme qu'il viens de la monter et que c'est son premier boot.... alors... çà sens l'incompatibilité.... en effet il doit donner sa config exacte ^^
Tu penses quoi de ma bourde mdr
pour repondre a droosnoo, l'ancienne carte mere etait la meme que celle que je viens de changer et oui elle tourne normalement quand elle s'est arrete brusquement.
pour repondre a arsonic, oui j'ai deja fais un resset mais qu'appelle tu un gros reset.
merci
pour repondre a arsonic, oui j'ai deja fais un resset mais qu'appelle tu un gros reset.
merci
merci de me repondre a bientot.