A voir également:
- [php]Formulaire:afficher variable dans txtbox
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
14 juin 2007 à 10:16
14 juin 2007 à 10:16
Salut
Sans Javascript, tu ne pourra pas faire du temps réel. Au niveau du formulaire, il te faut simplement récupérer les variables, et préciser dans ton formulaire une valeur par defaut pour chaque élement
Tchusss
Ohm-WorK
Sans Javascript, tu ne pourra pas faire du temps réel. Au niveau du formulaire, il te faut simplement récupérer les variables, et préciser dans ton formulaire une valeur par defaut pour chaque élement
Tchusss
Ohm-WorK
Bon pas grave pour l affichage "temps réel", c'est juste pour la frime.
En revanche mes deux autres questions restent en suspend, je vais donc détailler un peu:
Pour elucider mon probleme, j'ai fait un formulaire simplifié avec une checkbox, une textbox, et un bouton submit.
Mon objectif est d'afficher un resultat dans ma textbox lorsque je coche ma checkbox.
j'ai donc dans mon recuperer.php un truc du style:
if(isset($_POST['nom_checkbox']))
{
affichage d un resultat arbitraire dans ma textbox;
}
Pour récuperer la variable liée au "resultat arbitraire" et l'afficher dans ma textbox j ai commencé par déclarer dans mon recuperer.php:
&formulaire_total = $_POST['total'];
total étant le nom de ma textbox.
Comment, partant de là, puis je accéder à la value de ma textbox afin de faire une manip du genre:
monformulaire.textbox.value = resultat arbitraire?
En revanche mes deux autres questions restent en suspend, je vais donc détailler un peu:
Pour elucider mon probleme, j'ai fait un formulaire simplifié avec une checkbox, une textbox, et un bouton submit.
Mon objectif est d'afficher un resultat dans ma textbox lorsque je coche ma checkbox.
j'ai donc dans mon recuperer.php un truc du style:
if(isset($_POST['nom_checkbox']))
{
affichage d un resultat arbitraire dans ma textbox;
}
Pour récuperer la variable liée au "resultat arbitraire" et l'afficher dans ma textbox j ai commencé par déclarer dans mon recuperer.php:
&formulaire_total = $_POST['total'];
total étant le nom de ma textbox.
Comment, partant de là, puis je accéder à la value de ma textbox afin de faire une manip du genre:
monformulaire.textbox.value = resultat arbitraire?
Deuxieme question:
J'aimerai tester mon formulaire test, mais je ne sais pas vers quoi rediriger l'utilisateur dans mon recuperer.php
Pour des formulaires "basiques" d envoi de mail, j avais l habitude d implementer un header tel que
header("Location: https://www.truc.fr/"); afin qu'une fois que l'utilisateur ai soumis le formulaire rempli, il soit redirigé vers l index du site.
Mais pour le type de formulaire que je veux faire, il faut qu une fois que l'utilisateur a cliqué sur le submit, la redirection se fasse sur une page contenant le formulaire, avec la textbox contenant le contenu de la variable. exemple (dessiné à l arrache):
- formulaire de base:
checkbox[ ] textbox[ ] [submit]
- formulaire apres le choix de l'utilisateur:
checkbox[X] textbox[ ] [submit]
- et apres redirection, une fois que l'utilisateur a cliqué sur submit:
checkbox[X] textbox[resultat arbitraire] [submit]
Comment parvenir à ca?
merci d'avance pour vos reponses à cette question et à celle du post précédent, qui me bloquent un peu beaucoup.
J'aimerai tester mon formulaire test, mais je ne sais pas vers quoi rediriger l'utilisateur dans mon recuperer.php
Pour des formulaires "basiques" d envoi de mail, j avais l habitude d implementer un header tel que
header("Location: https://www.truc.fr/"); afin qu'une fois que l'utilisateur ai soumis le formulaire rempli, il soit redirigé vers l index du site.
Mais pour le type de formulaire que je veux faire, il faut qu une fois que l'utilisateur a cliqué sur le submit, la redirection se fasse sur une page contenant le formulaire, avec la textbox contenant le contenu de la variable. exemple (dessiné à l arrache):
- formulaire de base:
checkbox[ ] textbox[ ] [submit]
- formulaire apres le choix de l'utilisateur:
checkbox[X] textbox[ ] [submit]
- et apres redirection, une fois que l'utilisateur a cliqué sur submit:
checkbox[X] textbox[resultat arbitraire] [submit]
Comment parvenir à ca?
merci d'avance pour vos reponses à cette question et à celle du post précédent, qui me bloquent un peu beaucoup.