Problème audio format H.264 sur TV LG

Fermé
Anthony - 6 déc. 2014 à 11:30
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 6 déc. 2014 à 12:04
Bonjour à tous,

Je dispose d'une TV LG 42LN5400 :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LN5400-LG-42LN5400.htm

Lorsque j'essaie de lire un film en 1080p ou 720p sous le format .mkv ou .avi depuis mon disque dur raccordé sur ma TV, la télé affiche un message "Format Audio non supporté", par contre l'image marche très bien.
Comme les films en HD sont au format H.264 la plupart du temps, je pense que le problème vient du codec audio de ce format.

Ma question est comment je peux faire pour remédier à ce problème ? Est-ce qu'il y a un moyen de convertir uniquement la partie audio dans un autre codec sans toucher à la vidéo ?

Merci d'avance de vos réponses et de m'éclaircir :)
A voir également:

5 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
Modifié par LudoTITANIUM le 6/12/2014 à 11:42
salut
tu as brancher le DDur directement sur la TV elle n'arrive pas a restituée la video et l'audio...

essayer de connecter a un Lecteur de salon ou a une BOX tv si vous en avez une..;

normalement ca passe mieux
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne dispose pas de Box TV ou de lecteur de salon ( plus de PS3 ). N'y a t-il pas moyen de simplement convertir le codec ou de s'arranger d'une autre manière ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
6 déc. 2014 à 11:58
si c'est un DDur externe audio/video ...?
peu etre le mettre a jour
0
C'est un disque dur externe de donnée classique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par LudoTITANIUM le 6/12/2014 à 12:05
Bonjour,
Utilises Format Factory https://www.clubic.com/telecharger-fiche223920-formatfactory.html super simple d'utilisation (avec les choix de conversion a gauche), ce petit logiciel te permet de convertir des vidéos, de la musique ou encore des photos vers tous les formats existants ou presque !

Tuto (ou cas ou ^^)

- Télécharge Format Factory puis installes** le
- Lancer ce dernier, puis dans l'onglet Vidéo a gauche, sélectionne "Tout type vers AVI" --> Une fenètre s'ouvre
- La tu fais "ajouter un fichiers" (sélectionne ta vidéo HD) > Choisis la destination de ta nouvelle vidéo (celle en AVI) avec "Naviguer" > "OK" (la fenêtre se ferme)
- Ensuite tu lances la conversion avec "Démarrer", tout se fait tout seul ! (Cela peut durer un petit bout de temps)
- Et voila, tu peux récupérer ta nouvelle vidéo en AVI a l'endroit ou tu l'as choisi !
- Il ne te reste plus qu'a supprimer l'ancienne (H264) si tu ne comptes plus t'en servir.

En espérant t'avoir aidé !

** : A l'étape ou il te demandes si tu souhaites installer Ask Toolbar et compagnie tu décoches tout, sinon il va t'installer des modules pour ton navigateur que tu ne désires peut être pas
0