Comment utiliser les permissions ?
késako
-
késako -
késako -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment, sous XP, gérer les permissions ?
Doit-on faire ainsi :
=> aucune permission à l'administrateur
=> toutes les permissions au système
=> toutes les permissions à l'utilisateur
=> supprimer le créateur propriétaire
=> supprimer le groupe "tout le monde"
Je ne sais pas trop...
Merci d'avance et bon week end à toutes et à tous.
Quelqu'un peut-il me dire comment, sous XP, gérer les permissions ?
Doit-on faire ainsi :
=> aucune permission à l'administrateur
=> toutes les permissions au système
=> toutes les permissions à l'utilisateur
=> supprimer le créateur propriétaire
=> supprimer le groupe "tout le monde"
Je ne sais pas trop...
Merci d'avance et bon week end à toutes et à tous.
A voir également:
- Comment utiliser les permissions ?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
6 réponses
Je peux supprimer tous les utilisateur et ne garder que les compte administrateur, créateur propriétaire et system ?
Je pourrai quand même recevoir les mises à jour si j'installe un nouveau programme Microsoft ?
Je pourrai quand même recevoir les mises à jour si j'installe un nouveau programme Microsoft ?
Il faudrait arrêter de poser les mêmes questions avec des pseudos différents:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31085720-une-histoire-de-permissions
Tu laisses comme c'est, surtout si tu n'y connais rien.
Ce n'est pas en modifiant cela, que tu va renforcer la sécurité de ton PC, ce serait trop simple et Microsoft l'aurait fait depuis longtemps.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31085720-une-histoire-de-permissions
Tu laisses comme c'est, surtout si tu n'y connais rien.
Ce n'est pas en modifiant cela, que tu va renforcer la sécurité de ton PC, ce serait trop simple et Microsoft l'aurait fait depuis longtemps.
Ok mais ça n'est pas du tout la réponse que j'attendais ça ne m'avance strictement à rien.
Je n'y connais pas rien et instinctivement j'enlèverais le groupe "Tout Le monde", garderais ADMIN, SYSTEM et CRÉATEUR PROPRIÉTAIRE seulement et supprimerais tous les comptes utilisateurs qui sont, à mon goût, inutiles.
Maintenant ma question est simple : est-ce que tu veux m'aider ou pas ?
Je n'y connais pas rien et instinctivement j'enlèverais le groupe "Tout Le monde", garderais ADMIN, SYSTEM et CRÉATEUR PROPRIÉTAIRE seulement et supprimerais tous les comptes utilisateurs qui sont, à mon goût, inutiles.
Maintenant ma question est simple : est-ce que tu veux m'aider ou pas ?
Si c'est pour t'aider à mettre ton Windows HS, il n'y a pas de problème.
Je réitère ce que j'ai déjà dit, a savoir:
" Si c'est un Dossier ou fichier que tu as crée toi même, tu fais ce que tu veux."
" Si c'est un dossier/ fichier système ou bien crée par le système ou un programme, tu les laisses comme ils sont."
Ce n'est quand même pas bien compliqué à comprendre.
CCM sert à résoudre les problèmes, pas à les créer.
Je réitère ce que j'ai déjà dit, a savoir:
" Si c'est un Dossier ou fichier que tu as crée toi même, tu fais ce que tu veux."
" Si c'est un dossier/ fichier système ou bien crée par le système ou un programme, tu les laisses comme ils sont."
Ce n'est quand même pas bien compliqué à comprendre.
CCM sert à résoudre les problèmes, pas à les créer.
Salut,
En fait je m'aperçois d'1 truc : je n'ai pas été assez précis quand j'ai exposé mon problème et je m'en excuse : je voulais savoir quelles permissions je peux appliquer à l'ensemble d'un disque dur.
Voilà. Comme ça est-ce plus clair ?
PS : que dis-tu là ? Modifier les autorisations d'un pc, à savoir celles qu'il faut, n'altère en rien l'OS.
En fait je m'aperçois d'1 truc : je n'ai pas été assez précis quand j'ai exposé mon problème et je m'en excuse : je voulais savoir quelles permissions je peux appliquer à l'ensemble d'un disque dur.
Voilà. Comme ça est-ce plus clair ?
PS : que dis-tu là ? Modifier les autorisations d'un pc, à savoir celles qu'il faut, n'altère en rien l'OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on regarde ici sur le site de Comment ça marche : https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#partage-de-fichiers-avance, il est bien écrit explicitement je cite "Afin de restreindre l'accès à la ressource partagée, il est nécessaire de supprimer l'accès à « Tout le monde », puis de donner l'accès aux seuls utilisateurs autorisés. " (cf chapitre "Partage de fichiers avancé")
Je ne l'invente pas, c'est écrit noir sur blanc.
Je ne l'invente pas, c'est écrit noir sur blanc.
Lit comme il faut ton exemple, c'est pour le partage de fichier en réseau, entre plusieurs PC a travers une box.
Et c'est juste a faire sur les dossiers que tu veux partager, pas sur d'autres dossiers.
En principe, tu ne partages que des données personnelles, pas des dossiers/fichiers système ou programmes.
Et c'est juste a faire sur les dossiers que tu veux partager, pas sur d'autres dossiers.
En principe, tu ne partages que des données personnelles, pas des dossiers/fichiers système ou programmes.
En fait moi je ne veux rien partager justement.
Après je sais que les permissions utilisateurs jouent un rôle essentiel dans la sécurité du pc, sinon Android ou encore Ubuntu (et j'en passe) auraient autorisé une session Administrateur en mode graphique. Mais au lieu de ça ils ne laissent la session accessible qu'en ligne de commande ou pas du tout accessible (suivant l'OS).
Sachant que Windows a pour réputation d'être mois sécurisé que Linux, en observant les choses tu remarques déjà cette énorme différence.
Ce qui m'amène forcément aujourd'hui à me poser la question... Sinon je n'aurait pas crée de topic.
Ecoutes si tu ne sais pas ça n'est pas grave tu le dis et puis c'est tout. Je ne t'en tiendrai pas du tout rigueur.
On ne peut pas savoir tout sur tout de toute façon (à commencer par moi d'ailleurs).
Une bonne journée à toi et merci déjà de prendre le temps de répondre à mon topic (même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes réponses).
Après je sais que les permissions utilisateurs jouent un rôle essentiel dans la sécurité du pc, sinon Android ou encore Ubuntu (et j'en passe) auraient autorisé une session Administrateur en mode graphique. Mais au lieu de ça ils ne laissent la session accessible qu'en ligne de commande ou pas du tout accessible (suivant l'OS).
Sachant que Windows a pour réputation d'être mois sécurisé que Linux, en observant les choses tu remarques déjà cette énorme différence.
Ce qui m'amène forcément aujourd'hui à me poser la question... Sinon je n'aurait pas crée de topic.
Ecoutes si tu ne sais pas ça n'est pas grave tu le dis et puis c'est tout. Je ne t'en tiendrai pas du tout rigueur.
On ne peut pas savoir tout sur tout de toute façon (à commencer par moi d'ailleurs).
Une bonne journée à toi et merci déjà de prendre le temps de répondre à mon topic (même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes réponses).