Problèmes de Veille/Arret: TOSHIBA Satellite P200-157 - Win7

Fermé
Maxjprg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - Modifié par Maxjprg le 5/12/2014 à 23:20
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 5 déc. 2014 à 23:28
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable.
Il s'agit d'un TOSHIBA Satellite P200-157 qui fonctionne sous Windows 7. La machine n'est vraiment pas toute jeune, je l'ai récupérée récemment.

En gros:
L'ordinateur fait plus ou moins n'importe quoi après différentes manips en fonction du fait d'être branché sur secteur ou non. Plutôt qu'un long texte voila un tableau:

........................................................................Batterie...........................Secteur
Arrêter (bouton du menu démarrer).................Arrêt.............................Redémarrage
Bouton d'alimentation......................................Arrêt.............................Redémarrage
Bouton d'alimentation maintenu.......................Arrêt forcé*.................Arrêt forcé
Mettre en veille (bouton du menu démarrer)....Veille "bloquée"*........Veille "bloquée"
Fermeture du clapet .........................................Veille "bloquée"...........Veille "bloquée"

*Arrêt forcé: Au démarrage suivant l'ordinateur dit qu'il n'a pas été arrêté correctement et propose le redémarrage en mode sans échec, ou normalement.

*Veille "bloquée": L'ordinateur se met en veille, sauf que je ne peux plus en sortir. L'écran est noir, le voyant Power est allumé donc l'ordinateur n'est pas éteint, appuyer sur des touches du clavier n'a aucun effet, appuyer sur le bouton d'alimentation n'a aucun effet, même maintenu très longtemps. La seule chose à faire est de débrancher, d'attendre que la batterie se décharge pour que l'ordinateur s'éteigne puis de le rebrancher et de l'allumer à nouveau.

Étant donné les anomalies de comportement liées au fait que l'ordinateur soit branché sur secteur ou non j'ai naturellement pensé à un soucis dans les options d'alimentation mais tout est config comme il faut:

Éteindre l'écran: Batterie: Jamais Secteur: Jamais
Baisser la luminosité: Batterie: Jamais Secteur: Jamais
Mettre en veille: Batterie: Jamais Secteur: Jamais
Action du bouton d'alimentation : Batterie: Éteindre Secteur: Éteindre
Fermeture du clapet : Batterie: Veille Secteur: Veille

En gros il y a 2 problèmes:
- Le fait que l'ordi se rallume quand je veux l'éteindre alors qu'il est branché. Pas spécialement gênant puisque il suffit de débrancher, mais bon...
- Le fait que l'ordi entre en veille "bloquée" quand je ferme le clapet. Très gênant.

Pour ce qui est du redémarrage quand je veux arrêter l'ordi branché sur secteur j'ai vu après quelques recherches que apparemment ce genre de problème peut être causé quand qqchose, un driver, un programme... ferait "conflit" avec le système.
Sur un forum j'ai lu une réponse de qqun disant que pour identifier le responsable du conflit il fallait entrer dans l'invite de commande: powercfg devicequery wake_armed

Dans mon cas après cette manip j'ai :

C:\Users\Max>powercfg devicequery wake_armed
TOSHIBA Software Modem

C:\Users\Max>

"Software" ? Aucune idée de ce que c'est, je n'ai rien de ce nom dans ma liste de programme
Au delà de cette piste, si le problème est bien causé par un conflit avec ce fameux "TOSHIBA Software Modem" je ne vois vraiment pas en quoi le fait que l'ordi soit branché sur secteur ou non change quoi que ce soit. La piste du "conflit" n'est donc peut-être pas du tout la bonne.

Pour ce qui est du mode veille bloquée je n'ai vraiment pas d'idée. Il me semble que le fait de sortir du mode veille en appuyant sur une touche est qqchose de configurable et qui normalement est réglé de base mais peut-être que dans mon cas l'option est désactivée, et je ne trouve ça nulle part. Au delà de ça je n'ai absolument aucune idée de pourquoi je ne peut pas éteindre l'ordinateur en maintenant le bouton d'alimentation quand l'ordi est "bloqué" dans ce mode veille.
Le soucis ici étant qu'il est très chiant de faire des tests pour voir comment tel ou tel idée de solution fonctionne puisque si ce n'est pas le cas il faut attendre 1H que le PC se décharge pour le rallumer. Heureusement que la batterie est vielle est que l'autonomie est si faible mais 1H ça reste long.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 2
5 déc. 2014 à 23:28
Il existe chez toshiba, un utilitaire de configuration de touche qui correspondrait a chaque portable, je ne sais plus le nom de l'utilitaire, mais tu devrais le trouver facilement, l'utilitaire sert aussi au bouton power on/off
0