Carte graphique
thierry
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonjour
je souhaite acheter un dell avec carte graphique nvidia 7300 turbo cache pci express 256 mo
est ce que cette carte permettra à mon fils de faire les jeux derniers sortis.
processeur amd athlon double coeur 64 x 2 5000+
graveur dvd
2 go de mémoire
merci thierry
je souhaite acheter un dell avec carte graphique nvidia 7300 turbo cache pci express 256 mo
est ce que cette carte permettra à mon fils de faire les jeux derniers sortis.
processeur amd athlon double coeur 64 x 2 5000+
graveur dvd
2 go de mémoire
merci thierry
A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
1 réponse
je ne te conseil de ne pas prendre de carte turbo cache ou a memoire partagé!! des qu'elles ont rempli leur memoire dédiées elles doivent aller prendre dans la ram et cela reduit bcp le nombre d'image par seconde!!
la 7300 que tu as choisi la n'a que 128Mo de memoire dédiées!!les 128 autres seront pris sur la ram!!
la 7300 que tu as choisi la n'a que 128Mo de memoire dédiées!!les 128 autres seront pris sur la ram!!
est ce que les 2 Go de la ram ne suffisent pas alors à prendre le manque de la carte graphique
si non
dois je prendre le modele au dessus, c'est à dire 256 mo non partagé?
merci thierry
le prb se situe au niveau de la rapidité de transmition des données!!pendant que les données qui vont dans la memoire de la carte graphique vont directement du gpu (le processeur graphique) vers la memoire de la carte graphique en passant par une sorte de fsb, les données qui seront contraintes d'aller dans la ram devront passer par le port PCI-express par le fsb par le chipset northbridge et seront ensuite dans la ram!!
de plus la ram sur la carte mère est moins rapide que la ram sur une carte graphique!! les meilleur barrette de ram aujourd'hui avec 2 dual channel avec de la DDR3-1333 monte pas au dessus de 25Go/sec!!
les meilleurs carte graphique depassent 33Go/s!!
voial tout donc je te conseil d'en acheter une avec 256Mo dédiés!! un conseil une carte avec un tres bon rapport qualité/ prix c la 7600GT et pour l'equivalent ATI la X1650!!