Disque dur externe non détecté

Fermé
DimytryAgain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - Modifié par DimytryAgain le 5/12/2014 à 21:44
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 11 déc. 2014 à 11:08
Bonjour,
Depuis tout à l'heure, mon disque dur n'est pas reconnu par mon PC et non plus par ma télévision. Je pense que c'est parce que j'ai supprimé un fichier qu'il ne fallait pas sans le faire exprès sur le disque. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour moi svp :)
P.S : Il n'apparaît pas dans ''gestion des disques'' (dans ''gérer" en faisant clic droit sur poste de travail)
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 déc. 2014 à 11:26
Bonjour,

Tout d'abord, as-tu vérifié la connectique en essayant un autre câble USB, port et ordinateur ?
Est-ce que le disque apparaît dans le Gestionnaire de périphériques ? Vois-tu des points d'exclamation jaunes (pilotes manquants)? Si oui, essaie de désinstaller le disque - clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le.
Quel type de fichier as-tu supprimé ?
N'hésite pas à télécharger l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers pour vérifier l'intégrité du disque. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Est-ce que tu as des données importantes sur ce disque ?
1
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 déc. 2014 à 16:22
Je pense qu'il est important de tester le disque avec un autre câble compatible et sur un autre ordinateur, si possible.
Le logiciel de diagnostic permettra de savoir quel est l 'état de santé du disque, ce qui pourrait nous indiquer quelle est la cause de ce comportement.
En ce qui concerne la récupération des données, jette un coup d'oeil sur cet article qui donne des informations utiles concernant les logiciels de récupération de données et le CD Linux Live : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
1
DimytryAgain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 17:53
J'ai déjà testé sur un autre ordinateur et sur ma télé mais il n'est détecté nulle part...
Je n'arrive pas à le diagnostiquer vu qu'il n'est pas répertorié dans les périphériques disponibles...
0
DimytryAgain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 15:54
Bonjour Daenerys et merci d'avoir répondu, je commençais à désespérer.
Je n'ai pas d'autres câbles pour le relier a mon pc mais la lumière du disque dur s'allume quand il est relié.
Je ne sais pas si c'était cela mais il y avait un ''dispositif de stockage de masse USB'' inconnu. J'ai fait votre manip mais le disque n'est toujours pas détecté...
Je ne sais plus exactement ce que j'ai supprimé mais je ne sais pas si ça en est réellement la cause.
Non juste des fichiers personnels mais ce n'est pas gratuit ce genre de chose :/
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
11 déc. 2014 à 11:08
D'accord, donc il n'est pas détecté même par un autre PC..
Est-ce qu'il tourne, est-ce qu'il s'allume ?
Il serait intéressant de voir s'il est visible dans le BIOS. Pour cela, connecte-le et accède au BIOS en redémarrant le PC et appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc. Ensuite 'Advance Bios features' ou 'Boot' > 'Boot Device Priority' où tous les périphériques devraient être répertoriés. Est-ce que tu le vois ?
Si ce n'est pas le câble, il est très probable que le disque soit définitivement HS. Je te conseille de vérifier s'il est toujours sous garantie et si c'est le cas de procéder à une demande de remplacement.
Cdt,
0