Tableau croisee dynamique

Fermé
mathysperoys33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 17:30
mathysperoys33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 07:46
Bonjour,

Utilisatrice d'excel depuis plusieurs année, je débute maintenant avec la fonction tableau croisée dynamique.

J'ai à peu près compris le principe mais je rencontre (pour l'instant) 2 principaux problèmes :
1) j'ai fait des mises en forme conditionnelle sur celui-ci qui s'efface à chaque actualisation.
2) Mon tableau consiste à regrouper mon CA par client (étiquettes de lignes) , par mois (date de création en étiquettes de colonnes pour pour grouper par mois) et je souhaiterais y intégrer une notion de Bonus/malus ANNUEL mais celui-ci prend aussi la fonction "grouper" "mois" alors que je souhaiterais garder que le total

Je ne sais pas si c'est très clair mais n'hésitez pas à poser les questions nécéssaires.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21228 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 11 373
4 déc. 2014 à 19:35
Bonjour,

Si tu n'as pas encore obtenu de réponse, c'est que je ne suis pas la seule à penser que tes demandes ne sont pas claires !

Tu parles de deux problèmes:
1) j'ai fait des mises en forme conditionnelle sur celui-ci qui s'efface à chaque actualisation.
ton tableau s'efface ??? pas compris !

2) "...et je souhaiterais y intégrer une notion de Bonus/malus ANNUEL",
et tu la calcules comment ?

Je pense que le mieux est de fournir un classeur exemple.

m@rina

1
Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 17 264
4 déc. 2014 à 23:03
Bonjour à toutes les deux.
1) mathysperoys33, tu as pu constater qu'Excel applique sa propre mise en forme dans les TCD et les GCD.
Si tu veux modifier ne serait-ce que les largeurs de colonnes, il faut attendre d'avoir fini tous tes calculs, toutes tes mises à jour, et modifier l'aspect du TCD juste avant de l'imprimer ou de le projeter à l'écran.
Sinon, à chaque actualisation Excel reprendra la main pour appliquer sa propre mise en forme, calculée en fonction de la taille des données (et des intitulés de champs).
2) Pour la seconde question, effectivement elle manque de clarté : fais comme m@rina te l'a recommandé. Comme tu es une petite nouvelle et je te souhaite la bienvenue, au passage, voici comment procéder pour mettre ton fichier à notre disposition :
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.

Cordialement.
0
mathysperoys33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 07:46
Bonjour,

Pas facile à expliquer

1) Desolée, je me suis trompée, ce sont les mises en formes conditionnelles qui s'efface à chaque actualisation

2) Ma notion de bonus malus peut soit être un champs de ma source soit inséré en champs calculé sur mon tableau croisée dynamique.

Voici le lien de mon tableau : https://www.cjoint.com/?3Lfh0vfd3Xd

Merci beaucoup pour votre aide
0