Dvd

Fermé
ano59 - 4 déc. 2014 à 13:18
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 5 déc. 2014 à 13:20
Bonjour,

j'ai gravé un film sur un dvd+rw , j'ai une trés belle image mais est que j'arrive pas à avoir de son

navigateur: chrome
ordi:windows7 familial
systeme de fichier : UDF

ps: je ne suis pas un pro de l'informatique , quelqu'un pourrait-il m'aider

merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 13:26
Bonjour

on suppose que vous avez le son avant la gravure

on suppose que vous avez le son en vérifiant le dvd rw gravé sur votre pc

on suppose que vous n' avez pas le son quand vous le lisez sur une tv ?


ou j' ai tout faux ?






0
bonjour plab

merci pour ton intervention rapide, je vais essayer de t'éclairer un peu plus

-- c'est exactement çà, tout ce que tu as dit
-- j'ai suivi à la lettre comment graver un dvd dans création de dvd windows
et à l'arrivée pas de son
--
0
Utilisateur anonyme > ano59
4 déc. 2014 à 14:10
re

j' insiste : le dvd gravé a du son sur le pc qui l' a gravé ? donc la gravure n ' est pas en cause..

Par contre vous ne précisez pas comment vous essayez de le lire sur la tv ? par un lecteur de dvd de salon ancien , votre tv n' est pas trop ancienne ?

Enfin , votre son est en mp3 ou avez vous utilisez un autre codec ?
0
autant pour moi plad, il n'y a pas de son sur le dvd gravé
0
bonsoir

quand je fais un clic sur le lecteur dvd, il m'installe Video ts, quand je clique sur video ts, il m'installe video ts bup
ifo
video ts
vts 01 0 bup
vts01 0 ifo
vts01
vts01.1 jusque vts01.4

si çà peut t'aider
merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
5 déc. 2014 à 13:20
Bonjour,

L'audio d'un DVD-Vidéo est soit en Stéréo (MP2), soit en PCM (c'est assez rare), soit souvent en AC3 ou Dolby Digital.
Ton lecteur DVD de salon ne doit pas être capable de décoder le son créé avec Création DVD de Windows ou DVDMaker.

Pour connaitre le codec utilisé avec cet outil, ouvre par exemple le fichier VTS_01_1.VOB avec VLC puis regarde sous Outils --> Informations sur les codecs et indique ce qui est écrit pour le flux audio.

Ensuite, comme je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le codec audio dans DVDMaker, je te suggérerais d'employer un autre logiciel comme Freemake Video Converter qui créer des DVD-Video avec le codec Stéréo/MP2 ou de te servir de DVDStyler qui utilise le codec AC3.
Ces deux logiciels, parmi d'autres du même genre, ne font de menus animés comparables à ceux proposés par Création DVD de Windows cependant.

Comme tu emploies un DVD-RW, tu peux le faire sans risque si je puis dire pour tester.

Cordialement
0