Lancer 2 OS en même temps

Fermé
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 3 déc. 2014 à 22:07
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 3 déc. 2014 à 22:34
Bonjour,

Je vient poser une question qui a déjà été traité pas mal de fois par le passé sans pour autant faire sortir de réponses satisfaisantes.

Je voudrai savoir si il est possible de lancer 2 systèmes d'exploitation en même temps (je ne parle pas de virtualisation, sujet que je connais très bien mais bien de 2 OS en même temps, en parallèle). Je vois bien que sur le matériel grand publique il n'est pas possible d'effectuer une telle opération mais je me demandais si vous n'aviez pas vu passé un article ou une autre source d'information traitant de ce sujet (même au stade expérimental).

Un amis ayant fait un stage d'initiation militaire m'a indiqué que certaines machines utilisaient ce type de système (après il se trompe peux être).

La technologie avançant très vite, des techniques pour y parvenir sont peut être misent en oeuvre et je trouve le sujet très intéressant.

Si vous avez des infos, même partiels sur le sujet je suis preneur.

Merci.
A voir également:

2 réponses

sujet complexe! je n'en vois pas personnellement la possibilité dans la mesure ou l'on ne saurais plus qui doit faire quoi, encore moins quelle serait la finalité d'un tel duo
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
3 déc. 2014 à 22:34
Je ne pense pas que se sois possible sur un pc publique, et l'intérêt je ne vois pas ou il est, cependant je sais que la dreamcast fonctionne sur 2 OS en même temps (l'OS de sega + Windows CE).
0